|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 98 ![]() |
Je cherche à débuter dans le développement Web, et je butine tour à tour tous les langages, je me débrouille seul, livres et net, c'est pas très cool, mais il y a une grosse tendance qui se dégage, en tout cas, c'est ce qui m'apparait : chaque langage semble vouloir se placer au centre de l'aventure, mais aime bien aussi l'idée d'une complémentarité avec les autres (javascript, ajax et le web 2 et 3, PHP, java, les possibilités offertes par microsoft quoique assez hermétique pour un curieux pas coaché....), un livre sur l'un d'entre eux fait toujours un clin d'yeux aux autres.
Alors faut-il considérer que pour faire un bon site web, il vaut mieux tout connaitre pour prendre ce qu'il y a de mieux là où on le trouve, en gros que tout ça, c'est très complémentaire, ou bien, pas du tout, on choisit une de ces solutions : php, ou bien java, ou bien ajax et tout ses acolytes du "web 2", microsoft si on est un peu aidé ; La question est : peut on faire bien avec une solution ou bien il vaut mieux tout connaitre et agir comme un espèce de chef d'orchestre qui décide de faire jouer tel ,ou tel instrument selon le cas. Merci, si vous me répondez, j'aurais l'impression de sortir un peu de ce labyrinthe Philippe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonsoir
Il faut distinguer les langages qui font la même chose et ceux qui ne font pas la même chose. Par exemple : Les deux premiers servent grosso modo au même but : ce sont des langages serveur (qui s'exécutent coté serveur), il ne faut pas les comparer avec ajax qui a un objectif bien particulier que ne remplissent pas les 2 précédents (permettre de recharger une partie de page sans recharger toute la page). Tu ne peux par exemple pas créer ton site avec uniquement javascript, ou encore php. Il faudra bien maitriser le HTML et le CSS... Donc pour répondre à ta question : connaitre HTML et CSS est nécessaire. Tu veux avoir des effets sur ta page, étudie Javascript. Tu veux avoir des éléments dynamiques sans tout rechager, étudie ajax. Tu veux avoir des pages réellement dynamiques étudie un langage coté serveur (là faudra faire un choix...) Par exemple : http://www.developpez.net/forums/d73...isir-php-java/ http://www.developpez.net/forums/d99...r-prefere-web/
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 98 ![]() |
merci, ta réponse me rassure, je voyais de + en +, à tord, des tas de langages dialoguer dans un même programme, pour débuter ça fait assez peur (montagne de connaissances).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com