|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Au cours de l'utilisation normale de ma clé USB sous Vista, j'ai eu un message d'erreur de déconnection sans l'avoir retirée (je crois que la LED est éteinte) Avec un clic droit sur "Formater" sur l'icône Disque Amovible, j'ai le message "Pas de disque dans le lecteur, veuillez en insérer un" Dans le Gestionnaire de l'ordinateur, je lis "Disque 4 Amovible (K Voici les propriétés de cette clé : - nom : Transcend JetFlash 220 - pilote : USBest USB2Flashstorage USB Device. - État du périphérique : "Ce périphérique fonctionne correctement." Je pense qu'elle est en FAT32, mais aucun des 2 logiciels GetDataBack ne la détectent, ni PCI Inspector file recovery non-plus, ni Transcend Online Recovery, ni photorec_win. HP USB Disk Storage Format Tool 2.1.8 la détecte et indique 0.00Mo. J'ai essayé de désinstaller le pilote et de rebrancher : ça ne donne rien. Sur une panne précédente, j'avais pu restaurer l'ensemble des fichiers en formatant la clé grâce au Gestionnaire de l'ordinateur. Seulement, là ce n'est pas possible. Est-ce que la clé est définitivement morte ? Comment puis-je récupérer mes données ? Merci de m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Au vu de ta description du problème et des antécédents de cette clé usb, je pense que le message d'erreur de déconnexion a été son chant du cygne.
Pour être sur de savoir si ta clé usb est définitivement morte ou non, essaye de la brancher sur un autre ordi. Si ça marche sauvegarde les données sur le PC et ne l'utilise plus (elle peut lâcher à tout moment), sinon, elle est irrémédiablement "out of order".
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com