|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai récupérer une imprimante laser tallygenicom 9022 qui était installée sur un réseau local et j'ai besoin de la reconfigurer pour l'installer sur mon propre réseau. Le problème est que je n'arrive pas à trouver comment configurer la carte réseau interne de l'imprimante pour modifier l'adresse ip le masque etc. Si quelqu'un sait comment s'y prendre avec se type d'imprimante ? Merci par avance pour aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Généralement ça se fait par les menus accessibles depuis la face avant de l'imprimante.
Sinon, je n'ai trouvé aucune doc utilisateur pour ce modèle sur le net donc difficile d'en dire plus.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Malheureusement sur cette imprimante il n'y a pas de panneau de controle ni d'écran en façade (sur l'imprimante tout court).
Il y a simplement un bouton sur le dessus permettant d'annuler une impression et par apui prolongé d'imprimer les caractéristiques et configurations réseaux de l'imprimante. C'est sur ce document que j'ai pu voir qu'elle était configuré en mode "statique" et que malheureusement elle ne fait pas partie du même réseau que celui ou elle doit être installé. Il s'agit d'un modèle assez ancien d'imprimante, la seule documentation que j'ai est le manuel utilisateur fourni sur le CD de drivers mais le seul point abordé concernant le réseau est comment brancher le câble à l'imprimante (ce qui ne m'avance pas plus). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Ça parait un peu étonnant, mais vu l'ancienneté de l'imprimante, peut-être que la configuration sur fait par switch sur la carte réseau.
Vérifie si celle-ci ne se démonte pas facilement, ou si tu n'y a pas accès par une trappe, ou quelque chose du genre
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
A première vu cela n'est pas fait pour être démonté, je n'ai pas trouvé de trappes permettant d'y accéder, de plus la prise de la carte et donc à priori la carte aussi est fixé sur la face arrière de l'imprimante sur une plaque métallique avec toute les autres connectiques. Je peux toujours essayer de le démonter...
Sinon est-ce qu'il est probable que l'on puisse et doivent configurer la carte réseau seulement depuis un PC relié avec un câble réseau directement sur l'imprimante ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est pas impossible, voire même reliée par un câble USB ou un câble parallèle et à l'aide d'un utilitaire ou des drivers.
Regarde aussi dessous si tu n'as pas une trappe (mais perso, j'y crois pas trop à la configuration par switch, usb2.0 et wifi b, elle n'est quand même pas si vieille que ça, la configuration par switch ne se fait plus depuis longtemps). Au pire tu peut-être essayer de contacter le fabricant.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai déjà essayé de la configurer pas usb avec l'utilitaire fourni avec l'imprimante, sauf que je ne peut rien configurer concernant le réseau c'est simplement le format de papier, couleur etc, informations qui sont transmisent à la mémoire interne de l'imprimante d'après ce que je peux voir.
Pour ce qui est du fabricant j'ai déjà essayé de le contacter avant de poster sur ce forum mais je n'ai eu aucune réponse, j'attend le début de la semaine pour voir et je les relanceraient. L"imprimante ne se trouve pas chez moi et je ne peux donc pas essayer tout ce que tu m'a conseillé. Ca fait plus de deux jours que j'essaye de mettre en place cette imprimante... C'est vraiment pas intuitif leur système. Tu as parlé de wifi pour l'imprimante, elle ne l'a pas, c'est en option tout comme la carte réseau filaire mais qui elle était déjà montée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com