|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
J'ai un programme qui a planté et généré un core. Jusqu'ici tout va bien (sauf que le programme a planté). J'ai analysé ce core avec pstack, mais le résultat sorti par celui-ci est assez abscond (voir ci-dessous). Qui plus est, le manuel de pstack (sous solaris, mais ca semble être la même chose sous Linux) est plus que sommaire... Et ne me donne a priori absolument aucune information si ce n'estle nom de la fonction dans laquelle le programme a planté. La seule information que je peux tirer de ce core est que le programme a planté lors d'un appel à la fonction qsort. Mais que veulent dire les arguments tout à 0, et le +70 ? Par ailleurs, si vous avez des pointeurs sur des docs sur pstack, je suis bien évidemment prenneur. Merci Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Re,
Alors a priori, d'après les infos que j'ai pu glaner à droite et à gauche, les paramètres entre parenthèse seraient des adresses en mémoire. Savez-vous ce qu'indique une adresse à 0 ? Est-ce que ca veut dire que cette fonction na pas trouvé ce qui était censé être passé en paramètre, ou bien autre chose (par exemple si on passe NULL à une fonction). Pour le +70, je m'oriente pour l'instant vers un pointeur de pile, information qui n'est donc pas franchement top utile... Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 82 ![]() |
Bonjour,
Il me semble qu'en réalité, les valeurs entre parenthèses sont les arguments d'appel des fonctions. La valeur affichée est la "valeur" de la variable passée en argument. Si cette variable est un pointeur, alors sa valeur est une adresse en mémoire; si c'est un integer par contre, c'est bien la valeur de l'entier qui est affichée. Dans l'exemple de pstack que tu cites, c'est la fonction qst appelée par la fonction qsort qui a "coré". Je ne sais pas ce qui signifient les threads qu'on voit... ces threads semblent apparaitre même en cas d'application mono threadée. En espérant etre d'une aide quelconque Joeman79 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com