|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 54 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop si le post est à sa place (s'il ne l'est pas où dois-je le déplacer ?) J'ai une simple question à propos d'un menu de navigation... J'aurais besoin de savoir s'il existe une fonction ou autre qui permettrait à la page de savoir sur quelle page on est ?! genre "current: home.php" Mon menu est un rollover et je voudrais que lorsque je suis sur la page "contact", que ce soit le bouton "contact_hover" qui s'affiche et non pas le bouton "contact" simple qui soit affiché... Je sais que je ne suis pas très claire dans mes explications... je recherche un script du genre if (current: "accueil.php") {alors on affiche "accueil_hover.jpg"} else {on affiche "accueil.jpg"} Est-ce possible de cette manière ou alors existe-t-il une alternative ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Regarde $_SERVER['SCRIPT_FILENAME']
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
'SCRIPT_FILENAME'
Le chemin absolu vers le fichier contenant le script en cours d'exécution. Note: Si un script est exécuté avec le CLI, avec un chemin relatif, comme file.php ou ../file.php, $_SERVER['SCRIPT_FILENAME'] contiendra le chemin relatif spécifié par l'utilisateur. *-*-*-*-*-*-*-* Je n'ai pas bien saisi à quoi cette fonction de PHP sert. Mais je ne pense pas que ce soit ce que je recherche... Merci quand meme Mr sabotage ;-) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
OK, je me suis un peu plus penché sur la fonction de cette variable.
Je vais voir ce que je peux faire et si je ne m'en sort pas, alors je viendrais à nouveau vous ennuyer ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Pour ceux que ca intérresse,
voici la solution : Code :