|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute sur Solaris et voici mon problème: Lorsque je réalise une installation intéractive de Solaris 10 Update 9 (x86), j'arrive sur un écran me permettant de partitionner mon disque dur(60 Go). Je créer: - 1 Partition Solaris qui aceuillera l'OS - 1 Partition PRI-DOS pour stocker des données Je continue l'intalle et là je garde les paramètres de bases concernant les slices à créer dans la partition Solaris (/, swap...). Une fois l'installation terminée, je ne vois pas la partition PRI-DOS. Je n'ai accés qu'aux slices de la partition Solaris principale(c0t0d0sx) Pourtant, quand j'exécute la commande format puis fdisk, je vois la partition Solaris et une partition DOS-BIG. Code :
Code :
Code :
mount -F pcfs /dev/dsk/c0t0d0p0:2 /mnt Code :
mount: /dev/dsk/c0t0d0p0:2 is not a DOS filesystem Code :
Merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 965 ![]() |
Cette commande devrait créer le file system:
Code :
mkfs -F pcfs -o fat=32 /dev/rdsk/c0t0d0p2
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2011 Messages : 13 ![]() |
Merci de t'intéresser à mon problème.
J'ai essayé la commande que tu m'as conseillé mais voici ce qu'il me met: Code :
J'ai aussi essayé ça: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 965 ![]() |
Ok, essaie:
Code :
mkfs -F pcfs -o fat=32 /dev/rdsk/c0t0d0p0:d
10
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Voila le résultat:
Code :
Afin de ne pas essayer de les monter en essayant tous les numéro possible ![]() Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||
|
Invité régulier
Voila ça y'est j'ai enfin réussi
J'ai fais ceci : Là j'obtient ça : Code :
Puis j'ai créé une partition FAT32 à la place : 1, C, 35%, no Voici ce que j'ai maintenant: Code :
Code :
Code :
![]() Merci beaucoup pour ton aide, sinon je serais encore là à tourner en rond. Le partitionnement de disque sous Solaris, c'est quand même un peu bizard. ![]() Ce qu'il propose à l'installe, c'est juste pour allouer les tailles de disque et ne pas avoir à toucher aux slices de la partition Solaris après. En tout cas, encore merci!
|
||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com