|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 304 ![]() |
Bonjour j’aurai besoin d’aide :
pour transférer un feuille excel automatiquement vers ma table access avec VBA. Les champs de ma table access sont déjà crées. 1ère solution : renommer mes champs excel automatiquement depuis access avant l'import car manuellement (caractère trop long et pas facile à gérer car plus de 50 champs soit 50 colonnes) Point bloquant : mon code VBA génère un message d’erreur et bloque la procédure pour renommer mes champs de mon fichier excel avant import(voir ci-dessous) : Code :
Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Ne serait-il pas plus simple de lier ta feuille Excel et d'en récupérer les enregistrements par requête ajout ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
y-a-t-il un exemple ? l'idée est de transférer un export automatiquement une ou plusireurs feuilles excel
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Regarde déjà manuellement : données externes, lier une table et tu indiques ton fichier Excel et l'onglet souhaité puis requête d'ajout de cette table liée vers la table cible où tu indiques la correspondance des champs : quelle colonne Excel alimente quel champ de la table. Après, pour plusieurs tables, il suffit de chaîner tes requêtes dans une macro pour automatiser : rien de plus si le classeur Excel ne change pas de nom ou de place. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
re bonjour merci pour l'aiguillage, j'ai essayé mais celà fonctionne pas très bien manuellement, pas très habituer à cette methode, je souhaiterais si possible trouver la solution via VBA, au lieu de renommer les champs qui figure dans la 1 ère solution cité -dessus qui nécessite d 'enregistrer à chaque fois le fichier excel ect.... trop long . Je souhaterais tout simplement faire un import à partir de de la ligne 2 du fichier excel : c'est à dire importer 5 colonnes sans l'entête à partir de la ligne 2 , soit de A2: E11000 vers les 5 champs de ma table access : [champ 1] à [champ 5] tout simplement, comment transférer ? colonne1 vers champ 1 etc..
si vous pouvez m'aiguiller merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Bonjour
Il n'y a normalement pas besoin de renommer quoi que ce soit dans le fichier excel : c'est la requête ajout qui permet de préciser que telle colonne Excel correspond à tel champ Access d'un simple clic. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com