|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Je mets régulièrement à jour mon site de reportages (environ une à trois fois par semaine) Les visiteurs qui viennent souvent sont parfois obligés de cliquer sur recharger ou F5 pour avoir devant leurs yeux la dernière version. Comment faire pour indiquer dans le code source de mes pages la date de mise à jour, de façon à ce que les navigateurs rechargent automatiquement la page si la version contenue dans leur cache est plus ancienne ? Merci CDLT |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() François observateur de nuage niveau 2.3 Inscription : août 2008 Messages : 546 ![]() |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
je connais ce meta mais ce n'est pas ce qu'il faut. Refresh va faire recharger la page à chaque visite et au bout d'un temps assez court ce qui va être gênant pour les utilisateurs, et faire exploser la bande passante chez l'herbergeur il me faut juste un moyen pour dire "cette page date du 01/04/2011"; si le navigateur a dans son cache la bonne version il l'utilise; sinon, il charge la nouvelle tout seul depuis le serveur. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
ledisciple ne t'a peut-être pas donné la bonne balise meta, mais si tu prends la peine de regarder le lien qu'il t'a fourni, la réponse y est...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonsoir
Ou ici aussi : http://j-willette.developpez.com/tut...age_3#LIII-D-8 Aller, un indice : cherche "expires"...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
J'avais bien regardé et cherché avant de répondre ![]() Le méta "expires" ne correspond pas à ce que je souhaites faire : Expires va indiquer une date de limite de validité à la page, qu'il faut donc déterminer à l'avance Problème : lorsque je mets à jour le site, je ne sais pas quand arrivera la prochaine mise à jour. Elle peut arriver deux jours plus tard, ou parfois dix à quinze plus tard. Mon boulot d'une part et l'actualité des élèvements couverts d'autre part ne permettent pas de mettre à jour le site pile une fois par semaine comme une horloge... ![]() Je pourrais utiliser expires quand même, en mettant le délai moyen vous allez me dire (7 jours) D'après ce que j'ai compris en lisant la doc la dessus, il ne sera plus chargé, ce qui serai pire Il doit bien y avoir un moyen pour le navigateur puisse savoir si sa version en cache est à jour ou pas en demandant au serveur... Si je ne peux le faire au niveau "HTML", peut-être puis-je agir sur le serveur (fichier du style HTAaccess ???). NB : Les sites sont hébergés par des pages perso free.fr A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Citation:
Maintenant tu peux interdire complètement la mise en cache soit via HTML en utilisant la meta pragma (2 mêmes liens que ci dessus). Soit via PHP : http://antoine-herault.developpez.co...hp/headers/#L5 Code php :
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
![]() c'est bien ce que je pensais, ce que je veux faire n'est pas possible. Ce n'est pas un drame non plus Finalement je ne vais rien toucher. Je ne sais pas si des membres de ce forum sont en contacts avec les équipes qui développent les technologies web que nous utilisons tous... il ne serai pas idiot qu'à l'avenir les navigateurs demandent d'abord au serveur juste le header d'une page, ou même plus simple demandent la date de modification du fichier, et y décident seulement ensuite s'il faut tout recharger ou utiliser le cache. On pourrai à la fois économiser pas mal de la bande passante et garantir aux visiteurs l'accès à un contenu à jour. A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com