|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Nanou Étudiant Inscription : février 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonsoir,
Je viens encooore demander votre aide pour une toute petite boucle for qui me casse la tête depuis maintenant... Trop longtemps J'essaie (en vain) d'incrémenter / décrémenter aux clics sur deux boutons une variable, mais celle-ci au lieu de s'incrémenter / décrémenter de +1, le fait de +4... Voilà le code: Code :
Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
en fait ta variable s'incrémente bien de 1 en 1 mais...4 fois ! et comme tu fais ton trace à la sortie de la boucle tu ne vois que le résultat final. Teste le code ci dessous tu verras Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 68 ![]() |
Salut, ouai comme dit Madfrix tu l'incrémentes quatre fois
c'est juste que tu n'as pas besoin d'une boucle dans ton cas si tu veux l'incrémenter il faut simplement l'incrémenter cependant il te faut une condition pour éviter que ça aille au delà du contenu de ton Array, donc incrémenter jusqu'à "test3" Code :
if (position != (tabImg.length-1)) { position++; } ou alors tu peux revenir à la position zéro en rajoutant en dessous un else donc ta fonction incrémente position jusqu'à la position maximum, pour décrémenter ça fonctionne pareil mais à l'inverse, décrémente jusqu'à la position minimum. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Wahoo je suis trop bête...
En tout cas, merci à tout les deux, ça fonctionne impeccable ![]() Je ne mets pas en résolu tout de suite parce-que je rencontre encore des petits soucis pour décrémenter, je vais chercher et si je ne trouve pas je reviendrai ici vous solliciter encore Sinon, concernant le code plus haut, je ne comprends pas vraiment pourquoi il faut mettre : et pas : Il sert à quoi le "-1" ? Je ne comprends pas vraiment la logique... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 68 ![]() |
Je ne saurais dire si c'est logique, mais length te retourne le nombre d'éléments dans l'array, dans ton exemple il y en as 4.
Par contre pour aller chercher ces éléments on démarre de la position 0, donc la position 3 est le 4eme élément du tableau. Faire -1 sur le nombre d'éléments d'un tableau te donne la position du dernier élément de ce tableau. Enfin c'est juste pour connaitre la position max, vu qu'on s'en sert dans notre condition, une fois la position max atteinte, on incrémente plus. J'espère que ce que je dis est compréhensible. Concernant décrémenter j'ai fait exprès de rien dire pour que tu trouves par toi même, alors oublie pas que c'est pareil sauf qu'on utilise la position minimale pour stopper la décrémentation, tu devrais y arriver sans soucis. Il y a peut être d'autres méthodes, peut être plus "logique", mais je dois pas connaitre ou du moins elles ne me viennent pas à l'esprit. |
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Si, si c'est super compréhensible, merci
Pour décrémenter, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il fallait faire mais ça semble fonctionner : Code :
En tout cas, j'ai changé la valeur initiale de position à 0, la première valeur en sortie n'est plus 0 mais 1 mais au moins, la décrémentation fonctionne. Merci encore ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com