|
|||||||
| Humour Informatique Le Forum des meilleures anecdotes en humour informatique |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 1 553 ![]() |
Parmi ces 6 grands profils d'utilisateur de Facebook, lequel vous correspond ?
Facebook totalise actuellement plus de 600 millions d'inscrits de par le monde, dont près de 20 millions de Français. Ce qui signifie qu'environ un tiers de nos compatriotes (et potentiellement vous) possède une page sur le réseau social. Et donc un mur, des amis, et un comportement sur le site communautaire. Un journaliste du Nouvel Observateur à eu l'idée de catégoriser tous ces utilisateurs de Facebook en six grands profils. Et vous, auquel correspondez-vous ? Citation:
A quel profil Facebookien appartenez-vous ?
|
|
|
|
31
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
autre : l'absent
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
252
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
autre : pas de compte, l'anti-facebook.
je lutte contre cette mode de mettre sa vie sur le net et de s'étonner ensuite que des infos personnelles sont connues de tous. PS : Si j'avais avoir un compte, ça serait plutôt : le voyeur
273
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur .NET Inscription : décembre 2006 Messages : 598 ![]() |
Autre: anti-facebook militant
Apparement, c'est parmis les gens "avertis" aux nouvelles technologies qu'on trouve les plus refractaires
|
|
|
203
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 259 ![]() |
Entre le voyeur et le control-freak mais je vais très rarement dessus.
14
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
control-freak et voyeur !
Profil crée pour retrouver un amour du Lycée,.... utilisation du pseudo parce que à l'époque je recherchais activement un emploi. crainte que googler mon nom mêne à mon profil Fb pas très catholique
Pendant 25 ans j'ai toujours cru que le soleil se levait à l'est et se couchait à l'ouest... 1/4 de siècle à remettre en cause... _______________________ ______________ Systèmes embarqués RT et Informatique Industrielle. Conception, intégration électronique et logicielle. Développement des drivers ,GUI,et softs pour vos applications. _______ Debian Lenny,Mandriva 2009.1,Windows(xp pro,7). |
|
|
33
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 837 ![]() |
j'ai voté 'autre'. j'ai pas de facebook
163
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
"Autre", je suis un "no Facebook".
||
|
|
142
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
Autre : Le roi des inactifs, l'empereur des je-m’en-foutiste.
FB cay le mal ! cayeuh abrutissant. D'ailleurs j'ai à coté de moi une personne qui joue à GUERRE DES GANGS et FARM VILLE ![]() La pauvre... Tu as péché ma fille pour ta pénitente tu seras privée de FaceBook pendant 3 semaine !!! |
|
91
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() En formation Inscription : mai 2007 Messages : 127 ![]() |
idem. Pas de facebook.
|
|
|
123
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Arnaud Développeur .NET Inscription : avril 2006 Messages : 1 343 ![]() |
Autre, pas de FB non plus, j'y réfléchirai quand sortira le web 4.0
|
|
|
102
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() cliper informix Inscription : février 2010 Messages : 24 ![]() |
Autre : C'est quoi facebook?
|
|
|
112
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 133 ![]() |
lol, ça, j'ai envie de tous liker vos commentaires ^^. Comme dit le dicton, un homme averti évite facebook!
Autre aussi : juste un compte où je ne vais jamais, juste pour garder "contact" avec un pote de vacances. Mais en vrai, c'est vraiment parce que j'avais pas d'autre option, sinon je me serais passé de ce site horrible. à part ça, j'y suis sous un pseudo, et une fois tous les 2 ans, j'passe une soirée à chercher des profils de vieux types, par curiosité, que j'ai connu il y a 1000 ans, et que je ne vais de toute façon pas inviter comme "ami". (Suis-je donc un voyeur-control-freak malgré moi?) |
|
|
50
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 89 ![]() |
j'ai voté pour tout , uniquement pour voir si on pouvait le faire
![]() et les commentaires m'amènent à me demander s'il y a une corélation entre le métier de développeur et le fait de détester [ / de ne pas adhérer à ] FB. dans l'affirmative, ce serait intéressant qu'un échantillon représentatif de développeurs entame une analyse , qu'on sache aussi pourquoi ... |
|
|
80
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Autre : pas de compte Facebook
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
82
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() Stagiaire Inscription : février 2010 Messages : 336 ![]() |
Autre, pas de compte sur ce site web non plus.
|
|
|
82
|
|
|
#17 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 793 ![]() |
Pareil pas de compte.... Allez venez, on va créer un groupe facebook "je n'ai pas de compte facebook"
Citation:
![]() Je suis surpris finalement que ceux qui postent n'ont finalement pas de compte. Je me suis presque demandé si j'étais le seul à ne pas en avoir ![]() Sans doute que ceux qui n'ont pas de compte facebook se sont posées les mêmes questions que moi : - à quoi cela sert d'avoir 2000 amis virtuels ? - quel intérêt d'étaler sa vie sur internet ? A propos de facebook je suis tombé sur cet article récemment : http://www.techyou.fr/howto/facebook...re-du-contrat/ N'ayant pas de compte sur ce site je n'ai pas vérifié la véracité du document mais cela me semble plausible. Citation:
|
||
|
|
101
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Agréablement surpris qu'il y est autant d'anti facebook
Moi qui pensais etre un genre de personne en voie d'extinction... Meme developpez.net se met à jakiser facebook, twitter... Ce serait peu etre pas mal de ne pas montrer ce "mauvais" exemple, surtout si la plupart de la communauté dvp en a rien à cirer de facebook et autres. (m'enfin la il y a qu'une 15aine d'avis...) Edit: J'avais pas vu le vrai sondage... |
|
|
51
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
![]() Julien BodinIngénieur développement logiciels Inscription : février 2009 Messages : 442 ![]() |
Autre : un dosage équilibré entre les différentes formes.
|
|
|
32
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 978 ![]() |
Il ne faudrait pas avancer comme une évidente vérité une conviction personnelle commune à tous les "anti-fessebouc"... chacun est libre de se faire et d'avoir son opinion, et d'y trouver ou pas un intérêt. Avec tous ceux qui sont inscrits sur les réseaux sociaux (FaiceBouque n'étant pas le seul), c'est bien que ça intéresse/occupe/fait vivre/... du monde.
De toute façon, pour tous les trucs qui "marchent" (au sens attire du monde dans leur communauté), il y a toujours la meute de réfractaires qui accompagnent. On y a eu droit avec la hache de pierre c'est le mal, le chateau fort c'est le mal, l'imprimerie c'est le mal, le vaccin contre la rage c'est le mal, spoutnik c'est le mal, google c'est le mal, donc rien d'anormal. Après, c'est certain que certains passages du "contrat" sont plus que discutables. Mais après, c'est comme un contrat d'abonnement à internet. Soit on est au courant, et on signe en connaissance de cause. Soit on s'en fout, et on fait comme les copains. Soit on n'est pas d'accord et on s'en passe. Et je respecte tout à fait ceux qui s'en passent. Sinon pareil que Julien Bodin. Et puis je suis un grand asocial, je n'ai qu'une quinzaine "d'amis" (ce mot me file de l'urticaire sur FB) Faut juste éviter que confondre réseau social et journal intime, et ça devrait rouler...
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
104
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com