|
|||||||
| Humour Informatique Le Forum des meilleures anecdotes en humour informatique |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#101 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 510 ![]() |
Citation:
[edit] Prenons-nous en à ceux qui ont choisit la solution et pas à ceux qui voulaient qu'une solution soit mise en place. Les paramètres de confidentialités de la majorité des utilisateurs de fb devraient confirmer que l'utilisateur lambda n'est pas demandeur d'un système de publication 100% publique. [/edit] Je soutiens uniquement que si les consommateurs sont plutôt du genre apathique c'est surtout à cause des méthodes des entreprises (publicités, communiqués, apparition médiatique, etc.). |
|
|
|
04
|
|
|
#102 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 558 ![]() |
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#103 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 558 ![]() |
Citation:
Dans le cas de FB, qui nous occupe ici, personne n'a du créer un compte avec un pistolet pointé sur sa tête.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
10
|
|
|
#104 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 565 ![]() |
entre absent et control-freaker.
Sinon, Citation:
Par exemple, dans mon cas, voir les albums familiaux (par contre y a pas de photos de moi ); ou rechercher des infos sur d'autres... (très utile, surtout au début de FB
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
|
00
|
|
|
#105 |
|
Expert Confirmé Sénior
Désolé, mais c'est précisément cela que je n'arrive pas à comprendre.
|
|
00
|
|
|
#106 | |
|
Membre émérite
Citation:
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui arrive à penser à la partie submergée de l'iceberg quand le ptit bout qui dépasse est peint en rose brillant. Comment passe-t-on de simple consommateur à consommateur averti selon vous ? Selon moi une bonne pub à dé clique peut faire l'affaire. Mais comme il n'y en a pas, beaucoup de gens reste dans cet univers du consommateur où ce qu'on discute finalement c'est si dans telle série qui marche bien on utilise tel ou tel moyen pour téléphoner. Vous me demandez de lire les CGU ? Je n'ai pas le temps je vais à la piscine où je vais essayer mon nouveau mayo de bain ultra moulant pour un frottement 0.3x moindre (kesako ?) avec l'eau. Avant que je m'avertisse moi même du problème, il faudra plusieurs génération je pense
|
|
|
|
00
|
|
|
#107 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
|
21
|
|
|
#108 |
|
Membre Expert
![]() Développeur .NET Inscription : décembre 2006 Messages : 598 ![]() |
Ce n'est pas mon cas, mais je connais une entreprise qui fonctionne sur facebook. Annonce de meetings, réunion, messagerie interne... Si tu rentre dans cette entreprise et que tu n'a pas de compte facebook tu fais comment ? Va faire comprendre au boss que tu souhaites rester en dehors de facebook... Comme t'es nouveau, ta pas le choix et tu te crée un compte... |
|
|
00
|
|
|
#109 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
En gros vous dites clairement que le problème viens d'en haut par les proposition faites et non d'en bas par les personnes qui font n'importe quoi avec ce qu'on leur donne?
Donc, on vas me dire qu'un accident de voiture est de la faute du constructeur alors que le conducteur à roulé à 110km/h sur une route de campagne avec 3g d'alcool dans le sang? Le plus gros problème est, et sera toujours les utilisateurs d'un service. Un fabriquant de couteau ne pense pas que son produit pourra tuer un jour, pourtant y'a des morts par arme blanche souvent... Si on suite ce raisonnement c'est dédouaner de toute responsabilité les utilisateurs pour la mauvaise utilisation d'un produit et condamner la personne ayant offert le service/produit. Bravo, belle mentalité. Cessons de se déresponsabiliser en portant la faute ailleurs, la première chose qui fait avancer l'homme c'est admettre qu'il peut avoir tords. Citation:
|
|
40
|
|
|
#110 |
|
Membre Expert
![]() Développeur .NET Inscription : décembre 2006 Messages : 598 ![]() |
^_^ tout le monde n'est pas anti-facebook. C'était juste pour donner un exemple de "pressions fortes" que l'on peut subir.
Apres, je connais pas les détails exacts, je ne sais pas si ca a été évoqué en entretien ou non. Toujours est-il qie mon ami s'est vu plus ou moins "obligé" de créer un compte... |
|
|
00
|
|
|
#111 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
|
|
10
|
|
|
#112 |
|
Membre émérite
Pour moi on peut observer 2 choses :
1) fb qui aimerait (et fait tout pour) que tout le monde rende publique tout son contenu alors que certaines personnes aiment et utilisent fb uniquement pour partager avec certaines personnes et non pas avec tout le monde. 2) le travail marketing effectué par tous les grands du business pour transformer tout le monde en mouton de panurge. Dit autrement, ça pourrait donner "plus personne qui s'intéresse aux conditions d'utilisations "importantes", mais tout le monde qui se plaint de ces dites conditions : ils sont pas fous ces moutons de panurge ?" (oui je sens ce 2e point plus discutable mais je suis près à en discuter) Et le 1 fait partie (à faible niveau, mais c'est l'intention qui compte) du 2 qui est ce sur quoi je peste, gentillement. Ce que je fais, c'est plutôt demander aux comerçants d'assumer leurs responsabilités quant aux petits inconvénients que pourraient avoir leurs produits. J'aimerais bien pouvoir laisser la liberté aux entreprises de ne parler que sur le bon côté de leur business, mais selon moi c'est bien leurs techniques et leurs façons de montrer les choses qui nous mènent vers le consumérisme aveugle. |
|
|
10
|
|
|
#113 | |
![]() ![]() |
Citation:
Par contre, je pense que les gens, en général, ne sont pas prêts pour les réseaux sociaux. Les complications sont trop subtiles pour eux, ils ne voient pas bien ce qu'il en est, ils n'ont pas le niveau. Pour moi Facebook est irresponsable de confier ça à des gens qui ne savent pas par quel bout le prendre. D'un autre côté, c'est aussi dans la nature du développement culturel. Si les réseaux à la Facebook peuvent techniquement exister, ils existeront, il est inutile de se retenir d'en mettre un en place, car on n'obtiendra jamais que le monde entier le fasse. Donc bon... C'est inévitable. Difficile de leur faire des proches. Si nécessaire, ça sera interdit et puis voila, il fallait bien essayer avant de lutter contre. |
|
|
|
10
|
|
|
#114 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Jai,
Je ne peux pas voter, car la bonne option n'existe : "Ne ressent pas la nécessité d'un réseau dit 'social', car la vie réelle lui suffit !"
10
|
|
|
#115 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Sorti même de la question de l'intérêt d'un tel réseau, qui reste largement à démontrer, il y a la question des CGUs qui empêche toute personne sensée de mettre une photo sur FB puisque cela suppose l'abandon des droits éventuels sur cette photo. Donc, il est impossible de mettre sur fb une photo - ou plus largement, n'importe quel document - présentant le moindre intérêt potentiel.
|
|
|
00
|
|
|
#116 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#117 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 904 ![]() |
Citation:
Le fantôme: Qui ne publie pas (ou presque jamais de messages) sur son mur, à quelques amis éparses dans son carnet d'adresse manifestement laissé à l'abandon depuis quelques années vu que ses ex y sont toujours. Il est toujours membre des groupes oubliés ou fan de technologies / produits ayant disparu depuis sa dernière connexion. Il est numériquement mort et son mur lui sert d'épitaphe.
|
10
|
|
|
#118 |
|
Membre habitué
![]() Aurélien Webmaster Inscription : novembre 2010 Messages : 110 ![]() |
Ce qui me conviendrais le mieux, c'est "le posteur fou", je poste pas mal de connerie/citation que je trouve sur le web.
Par contre j'ai une politique de confidentialité assez violente: 15 personnes peuvent voir ce que j'écrit, le reste ont juste accès au chat Sinon voyeur dans le sens ou j'aime bien me moquer de certains posts de certains gens, ça nous remonte le moral de voir des gens désespérer... |
|
00
|
|
|
#119 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
|