|
|||||||
| Humour Informatique Le Forum des meilleures anecdotes en humour informatique |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#41 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 209 ![]() |
Citation:
Sinon pas de Fb non plus parce que je perds déjà assez de temps et que je crois qu'il est facile d'y passer beaucoup de temps sans trop s'en rendre compte (cependant c'est tentant quelque fois pour garder contact avec des gens qui eux n'ont plus que le reflexe FB). |
|
|
|
00
|
|
|
#42 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 846 ![]() |
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#43 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 715 ![]() |
Je suis assez stupéfait des discours des anti-facebook.
Le leitmotiv est la confidentialité des données : Mais vous savez, personne ne vous met le couteau sous la gorge pour que vous remplissiez vos préférences religieuses, nom, prénom adresse... De même il suffit de prendre 15 minutes pour paramétrer ses options de confidentialité pour que son profil ne soit visible que par ses amis. Puis de bien choisir ses amis. Et pour ceux qui disent que ça ne sert à rien, je dirais juste que je suis très content d'apprendre qu'un pote de promo qui a passé 4 ans à l'étranger revient en France et que l'on va pouvoir se faire une bouffe ensemble. Facebook est un très bon outil pour garder contact avec des amis qui sont éloignés mais qui peut être très mal utilisé. Il faut juste faire attention. |
|
|
114
|
|
|
#44 |
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 363 ![]() |
Je trouve Facebook moins glauque et intrusif que "copains d'avant" (comprend pas comment on peut être anti-facebook et inscrit sur ce site en même temps).
Je ne correspond à aucun des "profils type": d'abord comme bon nombre de mes amis, j'ai un faux nom (je ne retrouve mes "amis" que via leurs adresses mail de mon carnet d'adresse ou par échange irl) et ensuite je vois plus ça comme un outil amusant et léger où je poste quelques âneries plus ou moins drôles et parfois quelques infos, surtout du partage de liens vers des articles/sites intéressants en fait. Après c'est sûr qu'il y a un bon lot de boulets sur le réseau*. * dédicace à celui qui "consulte" sa "boule de voyance Facebook" tous les jours... |
|
|
30
|
|
|
#45 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 328 ![]() |
+1 j'ai parfois l'impression d'être un alien.
50
|
|
|
#46 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 464 ![]() |
Autre : "Jamais été la dessus". Je n'ai pas d’intérêt perso à l'utiliser. Si ça sert à d'autres tant mieux.
|
|
|
40
|
|
|
#47 | |
|
Membre Expert
![]() Arnaud Développeur .NET Inscription : avril 2006 Messages : 1 386 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
11
|
|
|
#48 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : avril 2010 Messages : 1 189 ![]() |
Le profil du créateur est et a toujours été publique.
Facebook, c'est un formidable outil pour partager du contenu quel que soit le format, texte, lien, vidéos photos... Avec qui on veut, et de part la popularité du site, être sûr de toucher tout le monde. Les MP a plusieurs sont le juste milieu entre le mail avec pleins de destinataires qui reste relativement bordelique même avec un fil de discussion et le forum. Les événements permettent d'organiser très facilement des réunions de centaines de personnes. On dit ce qu'on veut, pour faire de la comm, ce site est le graal. Bien sûr, c'est des voleurs. Je suis control freak, exactement comme décrit dans ce sondage. J'ai un pseudo, une fausse image de profil, j'ai bloqué toutes les applications, aucune info personnelle (ou alors elle est fausse), etc. Et je m'accorde un nombre limité d'"amis". Bref, l'outil est dangereux, c'est un peu une sorte de révolver, très pratique dans la jungle avec des bêbêtes de partout, mais tellement dangereux à manipuler. Conclusion : Hâte que diaspora sorte de l'alpha et soit aussi complet que facebook. Je l'utilise tout autant, mais pour l'instant, il faut avouer qu'il peine énormément...
"Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre. Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe... Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui ! |
|
30
|
|
|
#49 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 073 ![]() |
Plus maintenant. Par contre, en cas de changement des règles de sécurités, les nouveaux paramètres sont en mode passoire, mais pas les anciens.
|
|
|
20
|
|
|
#50 |
|
Membre Expert
![]() Arnaud Développeur .NET Inscription : avril 2006 Messages : 1 386 ![]() |
Je m'en remets à ce lien pour étayer mon argumentation : http://www.pcinpact.com/actu/news/54...ite-photos.htm
|
|
|
01
|
|
|
#51 |
|
Membre habitué
![]() Marten CylembDéveloppeur Java Inscription : janvier 2011 Messages : 41 ![]() |
Autre : qui a eût un compte mais qui l'a supprimé
|
|
10
|
|
|
#52 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 115 ![]() |
pas de facebook ... "you have 0 friends "
dans facebook la seul façon de s'en sortir c'est de recupéré des photo de justin bieber et de se faire passer pour un mome de 13 ans sinon les images c'est à vie ... article 175 formulaire bleue alinea 6 tiret #, trois ___ de l'offset 0x7C00 à l'octet 510 du mbr ... je légue toute ma vie mes amis a faceboook gloire a toi mark longue vie ... |
|
|
23
|
|
|
#53 | |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#54 | |
|
Membre régulier
![]() débutantE ^ ^ Inscription : mai 2009 Messages : 106 ![]() |
Citation:
On ne dit pas que facebook est LE mal mais juste que ça peut devenir trop vite une addiction (comme ce site mais c'est pas pareil |
|
|
|
11
|
|
|
#55 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 206 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
43
|
|
|
#56 |
|
Membre Expert
Un contre-pouvoir, c'est pas un anti-pouvoir.
|
|
|
71
|
|
|
#57 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 715 ![]() |
Citation:
Toutes les personnes qui ont des comptes ont déjà plus de crédibilité et de poids et c'est bien grâce à leurs protestations que certaines modifications sur la sécurité des comptes ont été apportées. |
|
|
|
50
|
|
|
#58 |
|
Membre régulier
![]() Nathanaël OPPEWALLDéveloppeur .NET Inscription : janvier 2008 Messages : 75 ![]() |
Le voyeur ^^
Ouais, j'ai la flemme d'appeler mes amis/potes/connaissances pour prendre des news, alors je regarde sur Facebook Après, comme l'a fait remarquer une personne en parlant de Monster : de toute façon, si tu as Prénom+Nom de quelqu'un, il y aura toujours un moyen de trouver jusqu'à la couleur de son caleçon fétiche. Je me suis juste instauré quelques règles d'utilisation : - Pas de contacts d'ordre professionnel (dédicace à RideKick - Que des personnes que j'ai vues dans la vie réelle (IRL quoi !) - Pas de dérives sur mes "3 posts par an" => Langage correct et non SMS-isé - Pas de photos/vidéos bizarres (j'ai pas spécialement envie de me faire cataloguer comme "le poivrot de service" même si j'ai plus l'âge pour ces bêtises - Vérifications quasi hebdomadaire des paramètres de sécurité - "Ne pas afficher" pour ceux qui "floodent" trop (spécialement quand c'est inutile) Après, je remercie Facebook sans lequel je ne garderai pas contact avec la famille américaine du côté paternel. Et pour finir, j'ai rigolé quand j'ai vu que j'avais plus de Hobbies que d'amis sur Facebook
13
|
|
|
#59 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 115 ![]() |
"Toutes les personnes qui ont des comptes on déjà plus de crédibilité et de poids et c'est bien grâce à leurs protestations que certaines modifications sur la sécurité des comptes ont été apportées. "
Remplacer par Toutes les personnes qui ont un avocat . Toutes les personnes qui ont une entreprise derrière une pouvoir économique quelconque. Parce que le droit du simple chaland ils s'en tamponnent comme déjà donnée : http://www.techyou.fr/howto/facebook...re-du-contrat/ Facebook c'est un outil fait par un égocentrique qui pensait que se faire des amis c'est parler de Moi a tout le monde ... et ça marche normalement je devrais m'en tirer avec un bon -5 la
|
|
|
44
|
|
|
#60 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 122 ![]() |
autre: Juste pour chatter avec les amis et avoir les dates des soirées et release de musiques
|
|
|
11
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com