|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
Comme mis dans l intitule, je developpe un site en php. Je stocke le login et d autres infos dans des variables de session et je realise mes traitements en ajax. Le probleme est qu au bout d un temps ma session est vide et ca fait donc planter mes traitements qui utilisent ces variables. J aurai donc voulu savoir si quelqu un avait une solution pour detecter la fin de session et proposer a l utilisateur s il veut rester connecte ou sortir. Merci de vos bonnes solutions |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
C est a dire?
Pcq au chargement de la page je fais un session_start. Mais le probleme est que si l utilisateur reste sur la page a faire de l encodage, la page n est pas raffraichie et donc au bout d un temps la session est terminee. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Tu as plusieurs possibilités et puisque tu indiquais que tu fais des traitements avec AJAX, tu peux ajouter des session_start à chaque page appelée avec AJAX, ce qui maintiendra la session active.
Sinon, une autre solution est de créer un appel répétitif vers une page du serveur pour tenir ce rôle : Code :
Puis ton code PHP :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Et comment je pourrais faire si par exemple l utilisateur ne fait aucune action, sa session se termine et au moment ou il refait une action. J aimerais ouvrir une popup lui demandant s il veut rester connecte ou quitter?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Dans mon exemple, l'appel AJAX ne demande aucune intervention de l'utilisateur.
Ensuite, il faut bien sûr s'assurer de la méthode de propagation de l'identifiant de session. Si cela se fait par cookie, le cookie de session sera transmis automatiquement, sinon, il faudra le rajouter dans l'URL de la requête. Sinon, je comprends mal ta question... si tu appelles un script PHP en transmettant un identifiant de session, ça suffit pour la maintenir active. PHP ne sait pas faire la différence entre un script AJAX ou non.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com