|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour le forum.
Je suis en train d'apprendre le php, et du coup j'ai besoin je crois de ce qu'on appelle le rewriting URL. Je vous explique mon cas : J'ai un site en php qui génére des liens sous cette forme : jeux-1.php pour parler du jeu 1; jeux-2.php pour parler du jeu 2 etc. jusque jeux-100.php J'ai ensuite créer une page fiche.php qui me sert de modèle, et qui se décline sous cette forme : fiche.php?id=1 correspondant au jeu 1; fiche?id=2 correspondant au jeu 2 etc. Je cherche donc à faire correspondre les deux. Sur le forum php on m"a dit de m'adresser aux experts ici :-) Comment faire donc pour que quand un visiteur clique sur jeux-1.php il soit redirigé vers la page fiche.php?id=1 mais que l'url afficher dans le navigateur soit bien jeux-1.php ( c'est mieux pour le visiteur et pour le référencement ) Un big merci pour vos futures réponses :-) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 280 ![]() |
Bonjour,
Ce n'est pas trop compliqué et c'est effectivement de la réécriture d'URL. Tu dois écrire un fichier qui s'appelle .htaccess (avec un . devant) à la racine de ton site et qui contient ceci dedans : Code :
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Je viens de faire quelques tests, cela semble fonctionner à merveille !!
Un grand grand merci à vous :-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com