|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis débutant et j'essaie de faire quelque chose de simple sans succès (Rrrr). J'ai 2 champs texte sur un même formulaire. L'un contient une valeur (pas numérique, c'est du texte) et je voudrais que l'autre affiche le contenu d'une requête. Ma requête (Req1) étant de la forme: Code sql :
Je mets =[req1]![Champ2] dans le "contenu source" de mon champ2. Quand je quitte le mode création, on lit #Nom, ce qui signifie que mon code est faux. Savez-vous ce qui est faux ? Je comprends pas. Ca devrait marcher. Le nom de mes zones de texte sont les mêmes que le nom des champs qu'elles affichent... Merci beaucoup de votre aide, j'ai passé presque toute ma journée là dessus... Mattieu |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je te conseille la lecture de cet article : Résultats dans Labels, Zones de Texte ou MsgBox. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Christophe AUMOITTEInscription : octobre 2009 Messages : 254 ![]() |
Bonjour,
Tu n'as pas besoin d'écrire =[Req1]![Champ2]. Si ta requête est la source de ton formulaire, sélectionne ton champ, vas dans les propriétés et dans la source, tu déroule le menu déroulant. Là, tu verras ton Champ2 et tu n'as plus qu'à le sélectionner. Cordialement Christophe |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bonjour à vous deux et merci de votre réponse rapide (c'est moi qui ai fini par abandonner et quitter le net...)
Christophe, merci de l'info. J'ai fait comme tu as dit, je ne savais pas qu'on pouvait définir la source du formulaire, j'ai donc pu sélectionner mon champ comme tu disais. Je n'ai donc plus de message d'erreur (#Nom), mais le champ reste vide quand même. C'est peu être ma requête qui a un problème: Code sql :
Tu vois ou pas ? En fait, dans mon 1er formulaire, j'ai une zone de liste. Je clique sur une ligne et mon 2ème formulaire s'ouvre avec les 2 champs que je voudrais remplir (ce dont j'ai parlé dans mon 1er message). Je pense que l'info passe pas entre mes 2 formulaires (ça peut être que ça maintenant que le contenu des zones de textes sont bien remplis...) Quelqu'un a une idée ? Philippe, j'ai lu ton tuto (et les autres sur les formulaires et j'ai pas trouvé de solutions, si t'as un autre lien, je prends) Merci d'avance, Matthieu |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Christophe AUMOITTEInscription : octobre 2009 Messages : 254 ![]() |
Bonsoir Mathieu,
Alors, si c'est ce que tu cherche à faire cela, il y a une autre solution en utilisant la variable OpenArgs. Lorsque tu sélectionne ton information dans la liste de ton 1° formulaire pour déclencher l'ouverture du second tu écris : Code :
DoCmd.OpenForm "MonSecondFormulaire", , , , , , Me.MaList.Column(0) Cela implique que ta liste a 2 colonnes dont la 1° avec une largeur de 0. Propriété/Format/Nbres colonne : 2, Largeur colonne : 0;La largeur que tu veux pour la seconde colonne. Sur chargement de ton second formulaire. Code :
Christophe |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Wouhahou
J'ai perdu tellement de temps à essayer de faire ça, t'as même pas idée ! Super, Merci Christophe ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com