|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 224 ![]() |
Bonjour,
J'imagine que cette question a déjà été posée, mais je ne réussis pas à la retrouver dans les archives. J'ai une feuille "Adresses", et une feuille "Recherche". J'aimerais mettre une liste déroulante en A2 de la feuille Recherche que j'alimenterais avec la colonne A de la feuille Adresses (à partir de A3 jusqu'à la dernière ligne utilisée de la colonne). Mais avec une condition: je ne veux ajouter les données de la colonne A que pour les lignes où il y a "OUI" dans la colonne E. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Je n'ai pu le faire qu'à partir de colonnes intermédiaires dans la feuille "Adresses" (colonne G et colonne H par exemple).... Dans la cellule G3 on saisira la formule : et dans la cellule H3, la formule : Code :
=SIERREUR(INDEX(A:A;EQUIV(LIGNE()-2;G:G;0));"") On crée un NOM qu'on nommera "Liste" (par exemple) avec la formule : Code :
=DECALER(Adresses!$H$3;;;MAX(Adresses!$G:$G)) Dans la cellule A2 de la feuille "Recherche" on créera par l'option "Validation des données" une liste déroulante par la formule Pour le moment, pas d'autres idées... NB: Pour les colonnes G et H, on peut choisir d'autres colonnes (même d'une autre feuille et y mettre les formules) Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 224 ![]() |
Bonsoir,
Super, ça me convient très bien! Tant pis si on ne peut pas le faire en une seule fois. Même si je ne comprends pas encore bien le Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com