|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour
Souci je n'arrive plus a relancer ma base de données alors que je travaillais tranquillement dessus j'ai un message qui me dit : "la base de données est inaccessible" je la vois mais ne peux plus la dérouler Merci de votre aide tjs précieuse et éclairée Sandra |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bonjour,
Que donne la requête suivante : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour
La réponse est <ma base> state : 3 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Essayez la requête suivante :
Code :
RESTORE DATABASE <mabase> WITH RECOVERY; |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
ce matin j'ai pu travailler avec ma base SQL
après avoir fait du vide sur mon disque C est ce la raison ? j'en sais rien J'ai rebooté mon PC à midi et là de nouveau impossible de travailler avec SQL en faisant cette requete que va t il restaurer ? ma précédente sauvegarde ou le .mdf de ce matin Merci de votre aide car là je patauge complet quand j'ai des soucis techniques de cet ordre !! Sandra |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
peut être un truc idiot mais je préfère vous en faire part
j'ai un fichier : <ma base>.mdf <ma base>_log.ldf alors que tous les autres fichiers de sauvegarde sont des *.ldf et non _log.ldf |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Le journal des erreurs SQL peut vous en dire plus sur votre problème. Pouvez vous nous donner son contenu (depuis votre redémarrage de midi) ?
Code :
C:\Program files\Microsoft SQL Server\MSSQL<version>\MSSQLServer\MSSQL\Log\ERRORLOG |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
OK vous trouverez en PJ le fichier
Merci encore Sandra |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Ok,
Visiblemment les erreurs suivantes permettent de comprendre votre problème : Citation:
Citation:
++ |
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Mon PC quand je le solicite trop s'arrête tout seul
c'est super méga chiant (désolée pour la vulgarité !!) comment s'appelle ce fichier journal ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Code :
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10_50.MSSQLSERVER\MSSQL\DATA\cimaise.LDF
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 158 ![]() |
Avez vous place un filtre dans votre antivirus (et autres outil scannant les fichiers) pour ne pas scanner les fichiers .mdf/.ndf/.ldf ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
Regardez dans les logs Windows pour voir les erreurs que vous rencontrez (journal des applications et journal système). ++ |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Tout d'abord toutes mes excuses pour le retad dans ma réponse
Je ne sais pas où ce situe ces fichiers J'ai un tel boulot que je n'ai pas pris le temps de chercher !! Ma base SL ne s'est pas déconnectée ... j'ai surtout libéré de l'espace sur mon disque C Merci de ton aide précieuse en tous cas ... elle m'a été fort utile Sandra |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Pour les fichiers en fait il faut lancer une commande eventvwr dans le menu Exécuter.
La vous avez 2 types de journaux : - Journal système- - Journal applicatif Dans ces 2 journaux vous pouvez voir les erreurs (en rouge) que vous avez après chaque redémarrage ++ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com