|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre éclairé
![]() Mickael Inscription : mai 2010 Messages : 247 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour la syntaxe d'une requête SQL. Voici mon problème : - Je possède une table de la forme Citation:
- "Quelles sont les ID des candidats sachant parler le langage 1 et 3 ?" => réponses : candidats 1 et 2 - "Quelles sont les ID des candidats sachant parler le langage 1,2 et 3 ?" => réponses : candidat 1 J'ai tenté les requêtes suivantes : Code :
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour,
Code SQL :
Cette methode ne fonctionnera pas si vous avez plusieurs fois la meme combinaison ID_Candidat/ID_Langue; Mettez une contrainte d'unicité sur ces deux colonnes (ou sinon il faut faire COUNT(DISTINCT ID_Langue) = 3) |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 081 ![]() |
Bonjour,
Pour la première: Code SQL :
Je te laisse chercher pour la deuxième Tatayo. |
||
|
|
10
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
D'accord avec aieeeuuuuu ...si le modèle permet de se passer de ce surcoût
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Mickael Inscription : mai 2010 Messages : 247 ![]() |
Merci à tous pour vos réponses. Mon expérience SQL ne date que de quelques jours et j'y vois désormais plus clair.
Dans mon système, les couples "ID_Candidat/ID_Langues" sont en effet uniques. Logiciellement parlant il est impossible d'obtenir plusieurs entrées identiques, mais comme vous l'avez suggéré, il faut en effet que je déclare ces couples uniques dans ma base pour me prevenir d'un éventuel mauvais usage. Bon dimanche à tous !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com