|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 349 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une base de données avec 2 tables (site et catégorie), dont site qui fait référence à catégorie avec un clef étrangère. Rien de méchant. J'ai créé un datacontext Linq dans un projet Asp.Net. Sur une de mes pages j'affiche un GridView contenant les enregistrements de ma table site et affiche la catégorie du site. Seulement je n'arrive qu'a affiché l'id (clef étrangère) de la catégorie, pas la description. Je ne sais pas comment paramétrer le data source. J'ai cherché sur le net, mais certainement très mal que je ne trouve que des exemple basique qui n'affiche le contenu d'une seule table. Par avance merci pour votre aide. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Benjamin FrésonDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 309 ![]() |
Bonjour,
as tu essayé en utilisant une vue SQL comme datasource ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 349 ![]() |
Oui, la je peux le faire facilement, mais il me semble que Linq permet de le faire et j'aimerais profiter de ce projet pour monter en compétence sur cette techno.
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 231 ![]() |
je m'étais posé la meme question et sans avoir jamais trouver de réponse.
donc j'utilise une query sal |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 156 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que jubourbon. (2 tables materiel et type et je veux afficher le libellé du titre) En effet en faisant materiel.type.libelle j'ai bien ma valeur. Mais comment l'utiliser dans le gridview étant donner qu'il est lié à une linkdatasource ? Code :
Merci d'avance pour votre aide ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com