|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Anthony PelletierIngénieur conception et développement Inscription : avril 2006 Messages : 84 ![]() |
Bonjour la communauté,
Je voudrais avoir des informations sur la fiabilité des piles boutons CR2032. En effet je dispose de plusieurs machine sur le parc de mon entreprise de type DELL VOSTRO 430, et plusieurs d'entre elles ont des problèmes réguliers avec des reset du BIOS. Ces machines ont été achetées il y a 6 mois et on peut donc considérer que la carte mère utilise la pile depuis maximum 1an. Sur une des cartes défectueuses (2 reset de bios en 2 jours suivant un autre reset plusieurs semaines auparavant) j'ai mesurée la pile à 2.86V. Je me demande donc si la valeur est assez faible pour provoqué ce problème régulièrement et cherche donc la cause de cette décharge prématurée (durée de vie d'une pile classique étant entre deux et 5 ans.). Deux autres piles de la même série ont été mesurées a 3.04V. Les PC en question ne sont branchés sur le secteur que lorsqu'ils sont utilisés (5 - 6 sessions par mois, 1 session durant quelques heures). Merci d'avance de m'aider à comprendre ce phénomène et de m'aider à le prévenir. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Une pile pour le bios à une durée de vie de 2 à 5ans pour une utilisation normale du PC, c'est à dire régulièrement branché et allumé afin que l'alimentation prennent le relai de la pile.
Il est clair que si ta machine reste plusieurs mois sans être allumée, la mémoire du bios va être uniquement alimentée par la pile ce qui va évidemment plomber sa durée de vie. 2.86V est une tension trop faible pour ce genre de pile. En effet, avec les piles bouton, la chute de tension n'est pas progressive. Durant toute la durée de vie, la tension est extrêmement stable à la tension nominale. Par contre lorsque la pile arrive en fin de vie, la tension chute de façon extrêmement rapide. Attention aussi à ne pas toucher les 2 poles de la pile avec les doigts (ou tout conducteur). Les capacités étant faible, cela à pour de décharger partiellement la pile et de réduire sa durée de vie.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Anthony PelletierIngénieur conception et développement Inscription : avril 2006 Messages : 84 ![]() |
Merci beaucoup Sevyc c'est exactement la réponse que j'attendais.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com