|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite savoir si on peut affecter un nombre à une tranche de chiffre dans une requête afin ensuite d'additionner ces nombres dans une autre requête. Je voudrais calculer un risque. 5 champs me le permettent que j'ai divisé en 3 tranches qui seraient numérotées de 0 à 2 ainsi en additionnant les différentes tranches je voudrais avoir un risque de 0 à 10... je ne sais pas si c'est clair, mais est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci beaucoup d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Manon.ge,
Le mieux, c'est que tu donnes un exemple avec 5-6 lignes de tes données d'origine et, ensuite, le résultat auquel tu veux arriver.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup de ta réponse. Voilà comment ca se présente sur papier :
Nb prêts Litiges Salaire annuel/Somme des emprunts Age <=5 <=4 <=7 >=35 >5 >4 >7<13 <35 >=13 Voilà ce que j'ai. Je voudrais affecter : 0 si le nombre de prêts est inférieur à 5 et 1 si c'est supérieur, 0 si le nombre de litiges est inférieur à 4 et 1 si c'est supérieur, 0 si Salaire annuel/Emprunts <7, 1 si c'est compris en 7 et 13 et 2 si c'est supérieur à 13 et pareil pour l'âge. Ainsi selon les profils des clients et leur nombre de prêts, litiges... une autre requête additionnerait les 0,1 ou 2 pour avoir un risque minimum de 1 et un maximum de 5 pour chaque client... Est-ce que c'est possible? parce que je n'y arrive pas du tout pour le moment... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Pas très clair non plus, mais je pense que cela est dû à la présentation.
Reformulation de ta règle du jeu : 0 si le nombre de prêts <= 5 1 si >5 0 si le nombre de litiges < 4 1 si >=4 0 si Salaire annuel/Emprunts < 7 1 si compris entre 7 et 13 2 si > 13 0 si >=35 ans 1 si < 35ans C'est bien cela ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui, exactement....
Excusez moi pour l'explication peu claire... Est-ce qu'il y a une solution à mon problème? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Bonjour vous 2
Tu peux faire un regroupement sur chaque client et utiliser une expression du style : A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Manon.ge et User,
Il te faut donc : Une requête R1 à partir de ta table Client, donnant : - Id_Client - Nom - Salaire annuel_sur_Emprunts - Age une requête R2 regroupée par client, donnant : - Id_Client - Nombre_de_prets - Nombre_de_litiges Ensuite, lier R1 à R2 via Id_Client et appliquer ta règle du jeu par des VraiFaux (IIf) qui vont bien.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci à tous !