|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Nicolas RIFFAUDÉtudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Je voudrai savoir comment appeler une fonction Java à partir d'un code AS3. Mon objectif est le suivant : je construis une application Flex/AS3 qui va, entre autre créer des fichiers ePub, en tout cas ça m'arrangerai, mais je n'est trouvé qu'une seule librairie sur le net pouvant générer de l'ePub seulement en Java. C'est la raison pour laquelle je me demandai si je pouvais d'une manière ou d'une autre appeler une fonction Java qui prendrai par exemple un objet Livre en paramètre et exploiterai ses infos pour le transformer en ePub. Bref : monLivre:Livre AS3 -> fonction Java(Livre monLivre) Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
bonjour,
il faut que tu passes par un remoteObject par exemple. Fais une recherche google Flex + Java + BlazeDS
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse.
N'y a t-il pas un autre moyen de le faire sans passer par ce modèle client serveur ? Il s'agira d'une application de type AIR et non RIA. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 58 ![]() |
Si tu est en local sur une machine, je comprends pas pourquoi tu aurait besoin de passer par java.
Que fait ta fonction java ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je souhaite passer par Java simplement parce que j'ai besoin d'une librairie pour générer des fichiers ePub, et je n'ai trouvé qu'une librairie en Java, pas en AS3.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci pour la culture, je ne connaissais pas epub.
Ce sera bien plus simple de refaire la librairie en AS3, d'autant plus que tu as déjà le code en java et que le ePub n'est ni plus ni moins qu'un XML super simple. Puis tu ne dois pas avoir besoin de toute la librairie mais seulement d'une partie. Sinon tu as la solution de passer par les local sockets. Mais ce sera bien plus compliqué à développer et surtout à distribuer ensuite. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Réécrire la librairie ??? Euh moi je veux bien mais ça me parait un peu énorme non ? Surtout que je ne sais pas trop comment m'y prendre dans la mesure ou je ne dispose que des .class dans mon .jar.
Au risque de passer pour une bille, comment je peux accéder aux classes qui m'intéressent pour, éventuellement, les réécrire ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Utiliser des classes Java seules, non je ne crois pas que cela soit possible désolé
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Ben le format est super simple, c'est du XHTML simplifié avec du CSS2 pour le formatage.
Si tu sais manipuler du XML en AS3 tu va faire ça en un rien de temps. Tu as la description du format là : http://en.wikipedia.org/wiki/EPUB Mais tu peut sûrement trouver une doc plus complète. A quoi ressemble les commandes pour créer un bouquin dans ta librairie ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
J'ai suivi un tuto avec BlazeDS, mais pour l'adapter à mon appli j'ai un problème :
voir http://www.developpez.net/forums/d10...e/#post5921772 Le code pour la génération de l'ePub : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Ben franchement, pas besoin d'une librairie pour ça...
Tu as regardé le contenu du format ePub ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Oui j'ai regardé. J'ai peut-être une solution : générer les XML et XHTML directement, bref, créer la structure interne de l'ePub, et ensuite créer un zip (car l'ePub n'est rien d'autre qu'un zip, j'ai testé) puis trouver une façon de changer l'extension du zip en epub. Le plus marrant dans tout ça c'est que epub = zip.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Ben oui c'est ce que je te dis !
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Reste plus qu'à trouver le moyen de créer un zip. J'ai bien trouvé deux librairies mais j'arrive pas à saisir comment on fait.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Y'a une librairie pour compresser des données en zip (bytearray). Mais des fichiers ça va pas être pareil.
J'ai jamais fait de projet air. Si tu créée un dossier et que tu mets tes fichiers dedans tu dois pouvoir lancer une commande pour que windows t'en fasse un zip. Si on peut lancer des commandes depuis AIR. Sinon en passant par un serveur c'est facile. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com