|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Hello,
J'ai un truc bizarre qui m'arrive ces jours-ci. Je me suis inspiré d'un tuto repris depuis le site pour gérer les tables liées depuis VB. Tout fonctionnait bien et tout à coup, j'ai un message d'erreur : "L'expression sur clic entrée comme paramètre de la propriété de type événement est à l'origine d'une erreur. La classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue" Ce message apparaît uniquement avec le runtime !!! Voici le code : Code :
A n'y rien comprendre. Voici les références utilisées : ![]() Merci de votre aide. ![]() + pour info : hier, chez deux collègues ayant Access version complète, leur programme, qui fonctionne nickel depuis longtemps, a planté (erreur bizarre 340... Mise-à-jour Windows ?!?!?). Après de nombreuses recherches, il a simplement fallu que je remplace les "Microsoft ActiveX Data Objects Library 2.8" par la 6.0, et ensuite c'était tout bon ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Pour le runtime, j'ai compilé le fichier afin qu'il ait une extension .accde
Or, si je me contente de renommer mon fichier avec une extension .accdr, ça fonctionne très bien avec le runtime ! A n'y rien comprendre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Trouvé !!!
Pour ceux que ça intéresse : c'est bien un problème de référence mal ... référencée, sur (je crois) les systèmes qui n'ont pas forcément fait les dernières mises-à-jour ! L'info Microsoft est à l'adresse suivante : http://support.microsoft.com/kb/2517589/fr Ensuite, j'ai suivi le lien indiqué dans Contournement, 983246. J'ai téléchargé le correctif correspondant au système d'exploitation en question (pour moi, le problème avait lieu sur un XP et un Windows 7 Home). J'ai installé le correctif sur les PC et bingo, ça tourne !! ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com