|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 121 ![]() |
Voilà je tiens tout d'abord à te remercier pour ces tutos sur le formulaire de recherche qui est complet et qui fonctionne très bien.
Cependant je n'arrive pas à rechercher une information entre telle date et telle date. Je m'explique quand je choisis une première date, il y a un problème avec le groupe d'options car si je choisis " être inférieur <=" ou les autres les données qui me sont renvoyées ne sont pas correct. Auriez vous la solution svp? Sachant que je n'ai pas mis en place la solution pour voir le SQL, ni la gestion du NULL, ni la gestion du AND/OR. Merci d'avance Cordialement Kévin
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour et merci !
Le test 2 et 3 sont inversés. Soit inverser les 2 tests soit les 2 étiquettes. Pour faire une recherche entre 2 dates : faire la 1ère recherche avec les dates >= puis cocher le bouton d'option "effecuter une nouvelle recherche..." puis faire la 2ème avec les dates <=. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Ok merci pour ta réponse mais quand tu regardes sur le résultat obtenu on voit bien qu'il y a des dates au dessus et en dessous de ce qui est demandé c'est pour ceci que ca me parait bizarre.
Tu penses que l'erreur est que l'inversion des 2? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
J'ai regardé le code et il me semble bien que cela vient de là.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
A quel endroit dis tu qu'il y a l'erreur car j'ai cherché dans mon code et je ne trouve pas de soucis.
PAr contre le "égal =" fonctionne que de temps en temps si je recherche une date dès moment il me l'affiche et des moments non, serais tu pourquoi? Merci d'avance pour tes réponses. Cordialement Kévin |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tu as des noms de tables et de champs avec des espaces ?
|
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Non mes noms de champs et de tables sont sans espace ou il y a des underscore entre deux. Pourquoi?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Avec des espaces il faut utiliser les crochets (cf 2ème partie 1er chapitre).
Le seul moyen est de regarder ce qu'il génère.
|
10
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
J'ai tout vérifier, mes champs, mes tables , mes requêtes et tout est ok !!!
Je vais saisir de nouvelles données et refaire les tests dans très peu de temps et je vous tiens au courant des conclusions. MErci encore |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
J'ai toujours le même problème pour rechercher de date à date.
Le type du champ doit bien etre une Date,abrégé ??? Voici le code est il correcte: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Futur Membre du Club
Voici le code complet de mon bouton recherche:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Il y a une inversion et une correction (facultative)
Elles sont repérées par 'ICI CORRECTION Code :
||
|
10
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Malgrè les changements rien ne se fait c'est bizarre.
Je rencontre un soucis quand j'essaye de rajouter la référence : Microsoft DAO 3.6 Object Library Il me met un message d'erreur : Nom du module, de projet ou de bibliothèque d'objets déjà utilisé. Le problème viendrait il de ceci? Car je n'arrive pas à rajouter le DAO. Merci d'avance Kévin |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
Voici le résultat avec les changements que vous m'avez proposé!
![]() "Etre egale =" ne fonctionne pas quand je marque le "12/04/2011" alors qu'il y en a plusieurs. "Etre supérieur ou egal >=" ne fonctionne pas non plus il me sort toutes les dates peut importe la saisie que j'ai mise. "Etre inférieur ou egal <=" ne fonctionne pas du tout "Etre different <>" ne fonctionne pas non plus. MErci d'avance pour ton aide. Je suis dans l'impasse et la principale fonctionnalité et utilisation de mon système de recherche doit se faire sur des dates c'est pour ceci que je suis bloqué. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
DAO est déjà inclus dans les références.
mets un point d'arrêt sur la lign 110 et dans la fenêtre exécution tape Poste le code SQL résultant.
|
10
|
|
|
#16 | ||||
|
Futur Membre du Club
J'ai mis un point d'arret mais quand je veux exécuter "? strSql " sa fait rien.
Voici tous le code de ma recherche: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
Il doit y avoir aussi un conflit entre les tables car quand je fais une première recherche dans une table et que je veux approfondir ma recherche dans la même table et le même champs mais pour une date différente il me met le message d'erreur comme quoi je ne suis pas dans la meme table.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Futur Membre du Club
Je suis dessus depuis ce matin et je fais pleins de tests.
Voici le résultat d'un de mes tests: Lorsque je mets cette modification que vous m'aviez apporté: Code :
Cependant mon système de recherche de date à date fonctionne bien dans une table (ma table principale) mais quand je veux le faire dans une autre table les "<=" et >=" et "=" et "<>" ne fonctionne pas, je comprend pas. MErci d'avance Kévin |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
télécharge la version du viewer sur ma page.
http://loufab.developpez.com/ il y a la version 2007. Elle fonctionne parfaitement.
|
10
|
|
|
#20 |
|
Futur Membre du Club
Ok je l'ai téléchargé.
Comment le mettre dans ma base de données à moi? Sinon je ne peux pas voir le code derrière c'est normal? Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com