|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() nadine nadine Inscription : juillet 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
je dois alimenter un bdd sql avec un fichier excel. Je rencontre un problème avec une colonne qui reste systématiquement vide. Et lorsque je clique sur "modifier les mappages" cette colonne renvoie un "varchar" alors que dans la bdd c'est un "int". j'ai beau tout essayer rien à faire la colonne reste vide. si vous avez la solution merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bonjour,
Quel outil utilisez vous ? Import / Export des données Package SSIS ... ++ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir
j'utilise import de données. Je vais chercher mon fichier excel, et toutes les colonnes passent bien sauf une qui renvoie uniquement "null" partout. Dans cette colonne (comme dans d'autres) le null est admis. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonjour
non dans l'aperçu je ne vois rien dans la colonne elle est vide le "null" n'apparait même pas. et ça me renvoie un "varchart" au lieu d'un "int" j'ai beau changer ça dans modifier les mappages ça ne passe pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 212 ![]() |
J'ai déjà eu l'occasion de constater que l'import de fichiers Excel n'est pas bien supporté dans la version SQL 2005 et 2008 (je n'ai pas testé 2008 R2) alors que cela marchait bien en SQL 2000 (Lorsque tu utilises l'assistant d'import/export de données, Management Studio fait appel à des composants de SSIS (Integrations Services))
Pour résoudre cela, je te recommande de convertir ton fichier Excel en .CSV Ensuite tu peux utiliser l'assistant d'import/export ou mieux, développer un package SSIS. Tiens-nous au courant. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour
Merci de ta réponse. J'ai essayé de transformer et d'importer en csv. j'ai converti mon fichier excel en csv, et lorsque j'essaye de l'importer, ça ne marche pas, ça me dit que le format doit être xls.... Pour le reste le package SSIS je ne sais pas trop comment faire. J'ai suivi une formation afpa, un peu cahotique, et surtout faite d'auto formation, donc j'essaie de combler mes lacunes et de pouvoir enfin réaliser des projets qui tiennent la route. je continue à tester.... Tous les conseils sont les bienvenus. Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|