Précédent   Forum des professionnels en informatique > Environnements de développement > Eclipse > Eclipse PHP
Eclipse PHP Forum d'entraide sur les différents EDI PHP à base d'Eclipse : PHPEclipse, PDT, Zend Studio for Eclipse, etc. Avant de poster -> Tutoriels Eclipse pour PHP.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/04/2011, 12h36   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Utilisation de XDebug

Bonjour,

J'utilise XDebug sous Helios et j'avoue que le paramétrage ne m'a pas été évident.

Tout d'abord sous Eclipse :

Il est proposé 2 debugger ZendDebugger et XDebug.
J'ai pensé qu'il suffisait de choisir et que ça marcherait mais en fait, il faut aller voir du côté de PHP et mettre le nez dans le fichier ini.

Questions que je me pose :
1/ Les debugger proposés sous Eclipse sont-ils installés sur le disque ? Où?
(je pense essentiellement à zenddebuuger.so ou xdebug.so sans oublier le fameux dummy.php que je n'ai pas réussi à trouver)

2/ J'utilise PHP 5.2, je crois que XDebug était déjà installé, est-ce l'ajout du plugin PHP sous Helios qui installe XDebug côté de PHP, ou celui-ci est-il une option par défaut de PHP ? Quid de ZendDebugger ?

3/ PHP et le debugger communiquent via le port 9000 par défaut, mais il y a d'autres paramètres qui entrent en compte sinon ça ne marche pas (cf. la pléthore de liens explicitant les paramètres à rajouter dans php.ini).
Alors pourquoi n'est-ce pas configuré pas défaut directement dans php.ini ?

Merci d'avance pour votre aide.
nine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.

Partenaires

Hébergement Web