|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Voilà mon environnement et mon problème : J'ai une base MySQl de prod sur lequel je souhaite faire du reporting. Jusque là rien de très compliqué. Là où ça se complique, c'est qu'il faut que je mette en place une couche métier sur lequel faire mes requêtes. J'ai choisi d'utiliser la suite Vanilla de BPM-conseil. J'ai donc installé le serveur Vanilla-tomcat-mysql-v3, j'ai ajouté les bases vanilla, repository sur un seveur mysql, sans oublié l'utilisateur biplatform qui a tous les droits sur ces bases. Dans un second temps, j'ai utilisé FreeMetadata pour créer mon modèle métier. Pour le publier, j'ai au préalable utilisé EntrepriseServices pour créer un répertoire dans le Repository me permettant d'y mettre mon modèle créé. Jusque là, c'est bon, mon modèle métié est bien publié, et maintenant je souhaite faire mon rapport... mais comment accéder aux données ?? J'ai voulu testé avec FreeDashboard. Je veux créer une source de donnée. je choisi le type "Vanilla FreeMetaData Oda Data Source", et là, il me demande un nom d'utilisateur, un mdp (j'utilise le compte system) et une url du référentiel. je n'arrive pas à trouver une url de référentiel valide (erreur 400). je sais pas quoi mettre. Après je suis retourné dans EntrepriseService, dans le module "FMDT public url" pour publier. Il me demande un nom, un group et un model. Pas de soucis pour le nom et le groupe, mais pour le model, je n'ai rien de disponible... Si quelqu'un a une idée, ai-je oublié quelque chose ?? ou alors avec Birt... je sais pas du tout... D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 4 ![]() |
Ca avance un tout petit peu.
Dans FreeDashBoard, j'arrive à me connecter à l'URL du référentiel lors de la création d'une datasource. erreur dans l'url par défaut. Bien écrire en entier : http://localhost:8080/BIRepository Là, il me propose bien mon paquet exporté de FreeMetaData dans le Repository. Mais les champs "Modèle métier", "Paquet Métier" et "nom de la connexion" restent vides. Edit : Ah ben si en fait, mes champs se remplissent... La manipulation est simple, mais pas intuitive. Il faut DOUBLE CLIQUER sur le paquet voulu, et là, au bout de quelques secondes, les combos se remplissent. Je vais voir la suite. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Oui, en effet, il faut double-cliquer sur le modèle FMDT (FreeMetadata) souhaité qui est affiché dans la fenêtre présentant le contenu du repository (référentiel) afin d'avoir une visibilité sur le choix des Business Models (modèles métiers) et Business Packages (packages métiers). Une fois la sélection faite et validée, la nouvelle source de données est créée et disponible pour la création des jeux de données. Des documentations sur les modules de la suite et sur les serveurs (installation, configuration et exploitation) sont disponibles : Forge : Documentations Bonne journée ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com