|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis sur un projet pour PHP 5.3 utilisant les classe et les namespaces. J'aurais bien besoin de vos lumières et retrours d'expérience concernant le formalisme Doxygen pour la génération de documentation. Plus particulièrement, j'aurais besoin de précisions sur - @namespace - @package - @subpackage - @abstract et @interface - @since et @version Comment formalisez vous votre code ? Comment formatter au mieux ? Voici le formalisme que j'utilise jusqu'ici: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
@package et @subpackage sont un peu plus obscure. Dans mon framework je m'en sert de la manière suivante : J'ai par exemple un dossier Form qui contient des classe de formulaire Citation:
Les classes dans Elements aurons donc Citation:
Citation:
@since je l'utilise quand je rajoute une méthode , plus tard dans le code , je fait un truc du genre Citation:
|
|||||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Je vois. J'avais déjà eu un aperçu de ton formalisme quand tu m'a passé des exemples de classes tirées de ton composant
En ce qui concerne @namespace, @package et @subpackage, quel est le formalise à utiliser ? / ou \ ou autre chose ? En fait j'ai du mal à discerner la notion de package quand on a par exemple un namespace qui ressemble à: Code :
namespace composant\data\source\mysql\reflector\adapter;
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Je me rend compte que j'ai dis une connerie pour package et subpackage , les seuls caractères spéciaux autorisés sont -_[].
Voir la doc phpdoc pour tous les détails : http://manual.phpdoc.org/HTMLSmartyC...ckage.pkg.html |
|
00
|
|
|
#5 |
Alright. Merci pour la doc.
Je ferme le sujet.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com