|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 62 ![]() |
Bonjour tout le monde
J'essaye de créer des tables ODS pour stocker les données extraites des sources, le probléme c'est comment je peux paramétrer ces tables pour que la suppression des lignes s'effectue automatiquement et d'une façon périodique? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
Hello
Normalement c'est à toi de le prévoir, par exemple dans ton alimentation ou dans un batch périodique. Sinon tu passes en mode Annuler/Remplace, mais je devine que ce n'est pas ce que tu veux |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 623 ![]() |
La pluspart des ETL permettent d'envoyer un truncate avant les insertions via une case à cocher.
On ne peut pas faire du périodique (enfin techniquement faisable via des crontab dans les bases de données qui le supportent ou hors BD pour les autres). Ce serait l'enfer à gérer. Imaginer qu'une purge arrive entre le moment où vous écrivez dans la table et le moment où vous avez fini de lire. Ce serais incohérent et difficle de trouver la source du problème. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 62 ![]() |
Merci Jester
Pourriez vous me fournir plus de détails sur ce truncate et ou je dois cocher pour l'activer |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Cela dépend de l'outil utilisé.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
Citation:
Et utile, sinon en effet la volumétrie augmente vite et dégrade les performances. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Du coup c'est dans la chaîne (donc forcément en séquence), je parlais en parallèle (genre tous les jours à 6h du mat sachant qu'en général votre chaîne finis à 3h du mat). Le jours où la chaîne prend plus de temps ou qu'on la relance en manuel, boum.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bien sûr. On peut aussi effectuer une purge avec les DBA lors de l'arrêt/relance de la base par ex.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com