|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
Dans un tableau qui liste mes articles j'ai pour chaque article un bouton supprimer. en cliquant dessus, j'envoie l'id de l'article en GET pour être utiliser dans ma requête d'update (monsite.com/article.php?supp=1). Le problème est que si je fait F5 cela relance la requête, et j'aime pas trop ça. J'ai testé en ajoutant un "header location" a la fin du script de mise a jour, mais cela empêche l'affichage du message de réussite ou d'erreur. Je ne souhaite pas passer par un formulaire pour l'envoie en POST. Connaissez vous une astuce pour virer la valeur de la variable après exécution du traitement ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Tu peux passer un message (ou un numéro de message) en paramètre dans ta redirection.
Au passage, le problème est le même avec POST. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Exemple :
index.php possédant le lien vers supp.php?id=1 supp.php fait la suppression, met en session un message (erreur ou réussite), redirige vers index.php qui affiche le message et supprime ensuite la variable de session index.php Code :
Code :
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 209 ![]() |
J'avais déjà pensé a toutes ces solutions, mais cela ne va pas avec mon système d'affichage des messages.
Ça peux sembler con, mais j'ai fait un système d'information en POO et je ne souhaiterais pas faire une bidouille pour palier a ce type de déconvenue. Bah c'est pas grave. Merci a vous |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Si tu nous indiquais ton système d'affichage de message on pourrait t'aider
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Salut
Citation:
Vu que tu utilise une session pour stocker le message de retour (réussite ou erreur), c'est que lorsque ce message est affiché la 1ère fois, la variable de session "messageretour" ne serait pas détruite, elle serait donc toujours présente. Détruit la ou alors réinitialise la en lui mettant une chaine vide.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
@RunCodePHP : je crois que tu as lu la conversation à l'envers
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Citation:
![]() Vu comme tu le dis qu'on ne sait pas comment il a fait son système de messagerie, ma remarque peut très bien l'aider quand même pour peu qu'il ait fait quelque s'approchant à ton code. Pas si hors sujet que ça finalement, non ? M'enfin, c'est pas bien grave, il le dit lui même d'ailleurs.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com