Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Langages serveur > ASP
ASP Forum sur la programmation ASP. Avant de poster : Cours ASP, FAQ ASP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/04/2011, 10h53   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Configuration IIS pour ASP

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne parviens pas à configurer mon poste pour développer de L’ASP (uniquement). J’ai suivi plusieurs tutoriels et rien ne fait... Je suis sous Windows 7 pro et je dois mettre à jour un projet en ASP, j'ai configuré un server IIS7, mais il ne prend que le « . aspx. ». J'ai essayé de configurer mon serveur pour IIS 6, mais sans succès.

En parallèle, le projet tourne parfaitement sur un server 2003 (le serveur ou est stocké le projet) avec le serveur d’IIS Windows. J'ai développé un formulaire, il fonctionne sur le serveur 2003, mais ne fonctionne pas sur Windows 7. C’est donc un problème de configuration du serveur… Le serveur 2003 n’étant pas à mes côtés je ne peux regarder sa configuration.

Merci de bien vouloir m’aider.
kevin.monteiro69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/04/2011, 11h00   #2
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour

d'autant que la config de IIS6 sous win2003 et de IIS7.5 sous windows 7 est un peu différente...

ASP n'est pas activé par défaut (allez comprendre pourquoi). Dans la console de gestion, en cliquant sur "mappage de gestionnaire", il faut activer "ASP classic". De mémoire, ca devrait suffire.

" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
(J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)

Chuck Norris comprend JC Van Damme.
roro06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/04/2011, 11h21   #3
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut rep

Merci de ta réponce,

j'ai vu dans les option j'ai activé uniquement la partie ASP avec la console pour IIS 6 mais ça ne fonctionne pas ce qui me semble bizarre c'est que il n'y a pas trop d'explication sur ce problème sur le net...
kevin.monteiro69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/04/2011, 11h26   #4
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
c'est pas la console pour IIS 6 qu'il faut, mais l'autre (il y a les deux dans les outils d'administration)

" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
(J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)

Chuck Norris comprend JC Van Damme.
roro06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/04/2011, 11h33   #5
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Je viens de bidouiller et maintenant j'ai un message d'erreur : Erreur HTTP 500.19 - Internal Server Error
Impossible d'accéder à la page que vous avez demandée, car les données de configuration connexes relatives à la page ne sont pas valides.
Vieux 21/04/2011, 11h33   #6
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Voici la démarche pour pouvoir tester mes pages asp en local (du moins ce qui a marché pour moi (windows 7 pro))

Panneau de configuration->Programmes-> Activer ou désactiver des fonctionnalités windows

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir on coche la case Services Internet (IIS) ensuite on le déroule on déroule le sous-noeud Services World Wide Web on déroule ensuite le sous sous noeud Fonctionnalités de développement d'applications et on coche ASP

ensuite on a juste à tapper sur le navigateur web http://localhost/MonTest.asp

MonTest.asp étant une page asp que j'ai créé et déposé sur

C:\inetpub\wwwroot

Voila j'espère que sa vous aidera
utan88 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h08.

Partenaires

Hébergement Web