|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
bonjour a tous.
Voila j'ai une class contenant une fonction Code :
Mais je suis confronter a un problème, j'essaie d'appeler cette fonction depuis une autre fonction, ne faisant pas partit de la class, et là cela bloque. la class est pourtant appelé avant la fonction secondaire. Code :
Code :
Pourriez vous me corriger? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
$currencies n'existe pas dans la fonction test()
Tu peux le globaliser ou le passer en paramètre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Bonjour,
regarde du coté de ce lien. Cela explique pas mal le fonctionnement de l'objet sous PHP5. Grosso modo, tu dois avoir une instance de ta classe Apres tu peux faire Si tu veux appeler ta fonction directement tu peux la déclarer en static.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
c'etait si simple.
J'ai globaliser $currencies et c'est bon @Bebel effectivement j'avais oublier de le mettre dans l'exemple mais j'ai bien: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
En passant, globaliser est contraire aux principes du paradigme objet.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com