Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/04/2011, 10h27   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Impossible de se connecter avec VB.NET + Windows Server 2008 R2 Standart

Bonjour à tous,

J'ai une application que j'ai développé sous XP, elle utilise une base de données ACCESS via le code suivant de connexion sous VB.NET :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

Public Shared Function seConnecter() As Odbc.OdbcConnection
        Dim ctn As Odbc.OdbcConnection
        ctn = Nothing
        Try
            ctn = New Odbc.OdbcConnection("Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ="BDD.mdb;UID=;PWD=")
            ctn.Open()
        Catch ex As Exception
            ctn = Nothing
            Throw ex
            Stop
        Finally
            seConnecter = ctn
        End Try
    End Function
L'application fonctionne très bien sous XP, pour les besoins de déploiement de l'appli je dois la placer sur un poste sous Windows Server 2008 R2 Standard.

Le soucis : Quand je lance l'application sur ce poste, j'ai directement le message d'erreur à la connexion :

Citation:
System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
Alors que l'emplacement du fichier est pourtant bien renseigné dans l'appli.

Après des recherches, j'ai tenté de le mettre en source de donnée ODBC via outils d’administration / sources de données (ODBC), mais je n'ai pas de drivers pour Access en version 64 bits, sur les forum ils préconisent de passer par exécuter : C:\Windows\SysWOW64\odbcad32.exe pour accéder au sources de données 32bits, là je peux ajouter ma source de donnée. Mais dès que j'essaye de l'attaquer par mon application j'ai ce message d'erreur :
Citation:
ERROR IM014 La source de données (DSN) spécifiée présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application,
Et là je suis donc bloqué :/
Auriez vous une solution, voir une solution de contournement ?

D'avance merci pour vos lumières !
thefutureisnow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07.

Partenaires

Hébergement Web