|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour
J'ai passé quelques entretiens et dans la majorité des cas cette phrases revient Citation:
Pouvez m'éclairer
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
En gros ça veut dire :
Merci d'avoir pris de votre temps, nous on a besoin de personne actuellement mais on aime bien avoir une base de CV à jour pour pouvoir recruter rapidement lorsqu'on en a besoin. Ne soyez pas surpris si on vous rappele dans 6mois alors que vous aurez toutes les chances d'être déjà en poste.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Ludovic GConsultant informatique Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
Oui, ton profil leur plait mais ils trouvent risquer te te prendre de suite, de peur de pas reussir à te placer rapidement.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
t'as compris le métier des entreprises où tu passes tes entretiens?
20
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 556 ![]() |
C'est tout le problème des recrutements sur profil, c'est super chiant et ça dépend de ta situation actuelle. Si t'es au chômage, tu perds rien à aller à l'entretient, donc tu as tout à y gagner.
J'ai eu quelques entretients comme ça et perso maintenant je leur annonce clairement la couleur, c'est à dire que si c'est pas sur mission j'leur dit clairement de repasser quand ils auront quelque chose. J'ai eu le cas hier, une SSII bien connue qui m'appelle pour un entretient sur profile, sans mission à proposer rien, et ils ont eu le culot de me demander de retapper mon CV entièrement à leur format. Le truc qui te prend bien 2h quoi. J'leur ai gentiment fait comprendre d'aller voir ailleurs si j'y suis À l'heure actuelle où le marché, je trouve, explose de demande, tu as largement de quoi faire le tri sur ces sociétés, sauf si t'es au chômage. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Ce n'est pas si simple que cela.
Si une entreprise te recrutes sur mission et que la mission n'est finalement plus d'actualité, tu risques de te faire remercier. Si tu as démissioné d'ailleurs pour cela c'est dommage. A contrario, si tu es en postes, peu d'entreprises sauront te recruter sur mission avec tes 3 mois de préavis. Mais il faut distinguer constitution de base de CV sur profil et véritablement recrutement sur profil ou l'entreprise va t'embaucher sans savoir sur quelle mission te placer, et te trouveras une mission d'ici ton arrivée, voir après.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'effectivement, c'est une question a poser : si tu ne sais pas ce qu'est une SSII, ni comment ce genre de societes fonctionne, tu risques d'avoir pas mal de deconvenues, mais aussi d'etre recale a pas mal d'entretiens : le minimum lorsqu'on a un entretien est de se renseigner sur la societe pour savoir un peu ce qu'elle fait : on ne se presente pas de la meme maniere dans une banque que pour une SSII, et encore autrement pour une entreprise non-informatique. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Par contre, quand tu es indépendant, tu sais pourquoi tu les vois et pourquoi ils te rencontrent. Plus de perte de temps en présentations qui ne débouchent sur rien ou si peu (à part faire partie de la masse des cv récoltés).
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
en même temps sur mission si tu es accepté par le client tu peux négocier un bon salaire !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com