|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
je ne comprend pas ce qui ce passe,j'exécute une requête de base de ce type. Code :
$req = "SELECT NAME, FROM MYBDD WHERE ID IN($T0,$T1,$T2,$T3,$T4,$T5,$T6,$T7)"; La requête s'exécute correctement . Mais me renvoi les informations trié dans l'ordre croisant des ID ,et non pas dans l'ordre que je mit dans la liste du IN. Comment résoudre le problème? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonsoir,
La clause IN ne permet que de filtrer les enregistrement à récupérer. Pour trier les données, il faut utiliser la clause ORDER BY.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
justement je ne veux surtout pas filtrer les données je veux les recevoir dans l'ordre que je l'ai ai mit dans le IN. par exemple si je écrit : Code :
$req = "SELECT NAME, FROM MYBDD WHERE ID IN(5,1,12)"; Sinon je voudrais savoir si faire manuellement 8 requête et beaucoup plus long que de le faire avec IN ? Si oui ,il doit bien avoir une façon d'avoir ce que je souhaite avec le IN. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Citation:
Il faut bel et bien utiliser une clause ORDER BY mais avec une formule un peu particulière telle que 5 soit avant 1 et 1 avant 12 ... (faisable avec CASE ou une formule arithmétique)
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
bonjour,
les valeur dans le IN sont quelconque. Donc il vaudrais mieux que j’exécute 8 requêtes à la suite pour les avoir trié dans l'ordre souhaité.Mais ne serait-ce pas un peu lourd pour la BDD ? Pour info je suis chez OVH en offre perso. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
La réponse se trouve dans la FAQ : http://mysql.developpez.com/faq/?pag...i_alphabetique
Attention, ça ne marche que pour les chaînes de caractères. Donc si les ID sont des entiers, il faudra alors les convertir en chaînes pour que ça puisse fonctionner... ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com