|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Technicien maintenance Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
C'est ma première question sur un forum, j'espère que vous serez indulgeant si je fait une ou des erreurs, merci d'avance Pour commencer je suis novice dans Access 2007, et je me forme seul, voilà mon problème : J'ai 2000 employés répartis sur 50 entreprises, j'ai créé 2 tables, 1 Salariés et 1 entreprise, j'ai bien respectivement mes clés primaires, j'ai établi une relation de 1 à 1 de salariés vers entreprises, et de 1 à plusieurs de entreprises vers salariés, j'ai tenté un champ de liaison mais lors d'une requète ce champ reste vide. Comment faire pour qu'Access sache que le salarié 18 est dans l'entreprise 6 (par exemple) ? Merci d'avance pour vos réponses, j'espère simples.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP
Citation:
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Philippe,
voici ma copie d'écran en espèrant que cela t'aidera, merci ! N'ayant pas réussi à placer la copie d'écran, je l'ai ajouté en pièce jointe. Pour info je suis en Guadeloupe, 5 h de décallage. Merci et bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
C'est pire avec la capture d'écran ![]() Bref: - Table SALARIES - Table ENTREPRISES Citation:
Une question, pourquoi avoir doublé vos tables et intégré toutes vos clés dans toutes vos tables ? A mon avis, cet article d'SQLpro vous sera d'une grande aide !
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour Chtulus !
merci de ta réponse. Sans trop rentrer dans les détails voilà ce que j'ai fait: Dans la table salariés 1 clé primaire et relation de 1à1 vers entreprise Dans la table entreprise 1 clé primaire et relation de 1 à plusieurs vers salariés, et là, la table entreprise c'est doublée toute seule: cry: De plus, j'ai lu (mais peut-être mal) qu'il fallait des champs de liaison, d'où des ID dans mes tables. Ma question du départ étai bien "Comment faire pour qu'Access sache que le salarié 18 est dans l'entreprise 6"? Désolée, mais je ne comprends pas ton schéma : j'avais prévenu que j'étais débutante! je vais de ce pas lire l'article conseillé. Encore merci de ton aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com