|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 278 ![]() |
salut le phorum
je me bats depuis quelques heures.... avec des textbox j'ai créé un formulaire avec des textbox et une listbox je filtre la listbox avec les textbox j'ai trouvé sur le net un code qui permet de filtrer en utilisant 1 ou plusieurs textbox mais voilà mes valeurs saisies ne sont pas retournés dans les variables du code vba de plus j'ai un txtbox qui me dit qu'il contien une valeur 'null' et un autre '""' alors que les deux sont au meme format... Code :
et si je ne mets rien il ne me retourne pas la valeur saisie je desespère.. merci pour toute piste ou aide munity |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Tu peux déjà essayer Code :
PGZ
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre régulier
merci de ton aide
malheureusement cela ne fonctionne pas si je remplis le textbox de l'instruction Code :
de plus il me met une incompatibilité de type sur l'instruction suivante Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
en regardant de plus pres
la fonction Nz doit remplacer une valeur qui est égale à Null par une autre le problème c'est que le textbox est considéré comme égale à "" mais qu'en plus celui ci n'est pas vide car je saisis des données pour filtrer....
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Re,
Pendant la saisie le contrôle est actif et la valeur ne peut être lue qu'avec la propriété .Text, la propriété .Value ne renvoie pas la valeur saisie, elle peut renvoyer Null. Quand le contrôle n'est plus actif, on ne peut utiliser .Text, mais .Value doit renvoyer la valeur saisie. Si tu as des doutes, fait des dbug.Print de tous tes contrôles avant de construire la commande de filtrage. Pour voir. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
merci de tes réponses, cela m'a permis de bien relire mon code et de me rendre compte que j'avais mis un txt_pdv=""
c'est la raison pour laquelle ce text box me retournait ="" versus =Null je mets mon code au cas ou cela interesserait quelqu'un en fait pour récupérer la valeur il suffit de ne rien mettre après Me.txt_pdv PLUTOT QUE Me.txt_pdv.value ou Me.txt_pdv.text cela prend la valeur par défaut du txtbox le fait que la valeur soit nulle et que l'on mette + dans l'instruction myfilter permet de ne pas prendre en compte la ligne car le null se transmet à la chaine... Code :
munity |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com