|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 468 ![]() |
Bonsoir,
Je vais disposer d'une serveur DELL power EDGE 2800, après vérification avec DELL celui-ci semble compatible avec ESXi (je doit me renseigner au niveau du processeur) Configuration actuel: Code :
1- Une VM avec windows Xp (PtoV)). En terme de puissance (Config: P4 ghz 1024 de ram/ disque 40giga ) elle ne mange pas beaucoup grosso modo elle récupérer des fichiers à distance pour notre application métier. (Aucune personne de connecté dessus, seulement en cas de maintenance). 2- VM avec Windows XP dessus et Application WEB fonctionnant, nombre d'utilisateur max dans l'avenir 40 pas simultanément.(Config: P4 ghz 2de ram/ disque 60giga ) 3- VM Windows XP avec Application en mode serveur , les clients se connecte avec le logiciel client de l'application. 50 utilisateurs pas simultanément. .(Config: P4 ghz 2de ram/ disque 60giga ) Cette application n'est pas sure encore. J'attend des réponses du prestataire 4- Peut être une 4 ème ( PtoV 2003). Question: - Dans l’état actuel, le serveur en terme depuis puissance générale ne pourrais pas suivre. Au niveau upgrade possible: - Ajout d'un processeur possible - 12 giga ram max - rajout de disque possible en raid5. Que me conseillez vous? Merci d'avance pour votre aide. guigui69 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
salut
commence par un audit de perfs de tes serveurs, ok ils tournent avec 1024 mais les utilisent-ils vraiment ? cela te permettra d'upgrader au mieux ton serveur hote. je te recommanderais deja un deuxieme CPU en prevision de l'evolution de l'archi. c'est du combien de coeurs ? hyperthreadés ? prevoir un a deux gigas de ram pour l'hyperviseur et une marge de 20% en plus de ce que les vms consomment. apres rien ne témpeche de booster le serveur en prevision d'une evolution des besoins (nouvelles VMS, etc ... )
|
|
|
#3 | |
|
Salut merci pour tes réponses.
1- Pour la première VM je pense pas que ca utilise 1 giga ram car ca fait des echange de fichier 1-2 fois par jour. 2- Pour la 2 eme VM c'est recommandé par le prestataire de logiciel. Actuellement ce logiciel tourne sur un poste client (p4/1giga ram) et la personne utilise le logiciel, plus office 2003, internet explorer en même temps. Au niveau du processeur, c'est un Xeon la série "Nocona" d'Intel. (http://ark.intel.com/Product.aspx?id=28014) ![]() Citation:
Tu me conseillerais de partir avec quoi ? 8giga ram Minimun? Second processeur? guigui69 |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
malheureusement ce cpu n'est pas compatible avec la virtualisation ...
|
|
|
#5 |
|
Avant meme de réfléchir à la virtualisation, j'ai deja demandé à dell (dell poweredge 2800) si serveur est compatible esxi , il m'on indiqué que oui.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
fiche du processeur :
Advanced Technologies Intel® Virtualization Technology (VT-x) No Je suis extremement dubitatif ... fais un test pour voir mais bon...
|
|
|
#7 | |
|
J'ai renvoyer un mail à DELL pour êtes sure de nouveau.
Sur un autre forum j'ai eu ceci comme réponse: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bonjour ,
je suis entrain d’étudier la possibilité d'acheter un serveur neuf. Étant donné que ça sera mon premier serveur esxi voici la config (elle n'est pas finalisé, c'est un premier essai). Pourriez-vous me donner votre avis. PowerEdge R610 Châssis en rack Composants 1 Processeur Intel Xeon E5645 (2,40GHz, 6C, 12Mo de mémoire cache, 5,86 GT/s QPI, 80W TDP, Turbo, HT), DDR3-1333MHz 1 PE R610 Rack Cadre 1 8Go de mémoire par 1 CPU (2x RDIMM 4Go Dual Rank) 1333MHz 3 Disques durs Hot Plug 300Go SAS 6Gbit/s 10000tr/min 2,5 pouces 1 PERC H700 Contrôleur RAID intégré, 512Mo de mémoire cache 1 16X DVD-ROM Lecteur SATA 1 Sortie élevée Redondant Bloc d'alimentation (2 PSU) 717W, Paramètre BIOS de performances 1 2x Cordon d'alimentation pour unité de distribution de l'alimentation rack 1 Intégré Broadcom GbE Réseau local sur carte mère avec TOE et clé HW de déchargement iSCSI 1 iDRAC6 Express 1 Rails de rack coulissants prêts avec Bras de gestion de câbles 1 C4 MSS R5 pour PERC 6i/H700, Min. 3 Max. 6 disques Qu'en pensez-vous? guigui69 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
ca me semble etre une bonne config pour un serveur hote.
|
|
|
#10 |
|
Question par rapport à la config:
Je précise que si j'ai la possibilité de faire valider le passage en virtualisation (et donc l'achat de ce serveur) nous allons utiliser la version ESXi gratuite. - Avec cette config je ne disposerait que d'un seul port Ethernet. Est-ce problématique pour mon utilisation? - En terme de disque dur, est-ce que le passage de 10 000 à 15 000 T est vraiment important? en perf ? - En terme de Processeur, celui indiqué dans l'annonce dispose de 6 cœurs, cela signifie que si j'ai : - Vm à 1 coeur - Vm à 2 coeur. Il ne me restera plus que 3 coeur a adresser à d'autre VM au dela des baisses de performance se feront sentir? Merci guigui69 |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
wrong au niveau des coeurs, il semble qu'il y'ait l hyperthreading donc tu peut multiplier par deux : 12 Coeurs adressables.
Au niveau network c'est vrai que c'est pas top mais tout dépend de quelle tolérance de panne tu veut ... deux c'est mieux et en general on separe le trafic du vmkernel du trafic des vms donc 2 x 2 Nic = 4 interfaces ... je pense pas que la difference de prix soit enorme si ? Pour le DD je saurais pas répondre.
|
|
|
#12 | |
|
Merci pour ta réponse.
Citation:
Au niveau de mes vm je voudrait en mettre 3-4 vm au départ. Au niveau consommation réseau les VM ne consomme pas des masses étant donné que ces applications sont installé sur un réseau 100Mbit sur des postes clients. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation: