|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne trouve aucun tutoriel qui explique clairement les choses sur les paramètres à donner à chaque connexion avec, au milieu, un serveur hyper-v. Ils se contentent tous d'expliquer ce qu'est un réseau virtuel interne, externe, privé. Mon problème est qu'en voulant connecter un serveur virtualisé au domaine, il me donne après 2 minutes "le nom réseau spécifié n'est plus disponible". Pourtant, le ping fonctionne parfaitement avec le contrôleur de domaine dans les deux sens et l'ordinateur et l'user ont été ajouté à l'AD. Au moment de l'ajout au domaine, si j'entre un faux nom de domaine, il me le dit directement ... et si j'entre le bon domaine mais un faux login/password, de même, il me le dit aussitôt. Il voit donc bien quelque chose mais peine à vouloir se connecter apparement. Voici mon schéma : SERVER PHYSIQUE A (contrôleur de domaine) = NIC A1 --- IP : 192.168.1.2 --- PASSERELLE : 192.168.1.1 --- DNS : 192.168.1.2 SERVEUR PHYSIQUE B (Hyperviseur) = NIC B1 --- IP : 192.168.1.3 --- PASSERELLE : 192.168.1.1 --- DNS : 192.168.1.2 = NIC B2 (utilisée en réseau virtuel externe) = NIC B3 (nouvelle carte crée pour le réseau virtuel) --- IP : 192.168.1.4 --- PASSERELLE : 192.168.1.1 --- DNS : 192.168.1.2 WINDOWS 7 VIRTUEL = NIC 7 --- IP : 192.168.1.5 --- PASSERELLE : 192.168.1.1 --- DNS : 192.168.1.2 SERVEUR C VIRTUEL = NIC C --- IP : 192.168.1.6 --- PASSERELLE : 192.168.1.1 --- DNS : 192.168.1.2 1. Cette configuration se doit-elle d'être fonctionelle ? 2. Avant de faire passer la "NIC B2" en mode "réseau virtuel externe", doit-on lui donner une IP statique ? 3. La "NIC B3" doit-elle prendre l'ancienne IP de la "NIC B2" ou doit-elle être configurée en mode automatique ? 4. Pour l'hyperviseur, les 2 NIC doivent-elles être cablées au switch ou uniquement la "NIC B1" ? 5. Quel DNS et Passerelle pour les 2 virtualisés (Windows 7 et le serveur C) ? 6. Activer ou désactiver l'IPV6 non utilisé peut-il interférer sur la possibilité ou l'impossibilité des connexions ? Merci d'avance ... Marc |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Ca ressemble fortement à l'utilisation d'un netbios à la place d'une requête DNS, ou DNS mal configuré. Au lieu de renseigner le nom de machine, renseigne le FQDN : mamchine.mon_domaine.com Le ping fonctionne bien , c'est de l'UDP et ne fait pas de vérification des paquets et passe les routeurs, contrairement au netbios. C'est ce qui me dit qu'il y a un problème de ce coté. Dans architecture, tu as 2 serveurs physiques si j'ai bien compris. Tu utilises une ESX ou de l'Hyper-V pour la virtualisation ? Vincent
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 37 ![]() |
Merci suchiwa,
Oui, je suis en hyper-v avec 2 serveurs physiques ... L'utilisation du FQDN ne donne rien mais au vu de cet évènement erreur, je pencherai effectivement pour la config du DNS: Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Sinon, je suis un peu perdu sur les IP à attribuer à chaque carte réseau. Mon switch est non manageable ... donc, que mettre en passerelle ? Et pointer tous les DNS vers l'IP du serveur hébergeant le rôle DNS, est-ce ok ? Et pour le serveur hébergeant ce rôle DNS, quelle ip mettre en DNS ? Celle de bouclage 127.0.0.1 ? Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Salut Marc,
Je ne cherche pas à faire la même chose que toi, j'essaie simplement de faire marcher le role DNS sur mon DC (avec AD et dhcp, standart, quoi). J'ai les mêmes messages d'erreurs dans le best practice analyser. J'ai pourtant mis l'adresse ip du DC sous dns primaire et l'adresse de bouclage comment dns secondaire (de la carte réseau). La plage d'adresse ip englobe aussi le serveur DNS (il m'a semblé voir un message d'erreur dans le style). Je tourne sous 2008R2 aussi, virtualisé sur VM. J'ai fais attention de désactiver mes cartes réseaux physiques pour être sur que mon router ne vienne se meler de tout ça. Je débute avec ces VM^^ T'as trouvé une solutions? (5h que je suis dessus) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
j'ai réussi! Je suis content j'ai réussi à faire joindre un poste sur un VM.
Par contre je ne sais plus ce que j'ai fais. Il faudrait que je recommence pour voir si le problème se repose. Merci en tout cas^^ EDIT: je crois que j'ai fait ça : Résolution*: Configurez la liste des indications de racine avec les serveurs de noms capables de répondre. en mettant l'adresse du DC |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Îl y a des requêtes possibles avec nslookup pour résoudre les problèmes liés à DNS. dont le root(les 13 serveurs a,b,c,...) et le domaine. La doc n'est pas toute fraiche, mais de bonne facture.... http://support.microsoft.com/kb/200525 Vincent
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com