Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux
Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/04/2011, 17h27   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Map de la mémoire physique

Bonjour,

Y'a t il un outil pour connaître ce qu'il y'a à un instant donné en mémoire physique plage par plage? Je cherche un outil qui me fasse l'équivalent d'un proc/id/maps mais pour la mémoire physique et qui liste toute la mémoire même les adresses qui ne sont associées à aucun thread.

Merci
microhft est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 14/04/2011, 18h54   #2
Membre Expert

Homme Thomas Arnaud
Directeur de projet
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas Arnaud

Informations professionnelles :
Activité : Directeur de projet
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Nudger
Bonsoir,

Les signaux 3, 4, 6, 8 et 11 permettent de provoquer un core dump d'un processus.
man 7 signal

Après il faut interpréter le core et là c'est coton ...
Avec les sources, gdb peut mapper le core avec la structure des sources du programme (mais ça dépend des options de compilation).

S'il s'agit de programmes Java, il est possible de générer un dump du heap (au lieu de toute la JVM) qui est facilement exploitable avec Eclipse par exemple.
Vieux 14/04/2011, 20h07   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci, mais je ne parle pas d'un processus en particulier ou sinon il faudra dumper toute la mémoire avant de tout analyser et même cela je ne pense pas que ça marchera car on ne pourra pas faire l'analyse. Moi j'imaginais plus un outil qui fonctionnerait comme le /proc/iomem et qui pour chaque plage d'adresse me dirait quel thread ou périphérique l'utilise. Une manière compliqué de le faire est de parcourir les espaces d'adressages de tous les threads et pour chaque adresse virtuel de chaque thread tester si une plage d'adresse physique a été mappée à cette adresse, ensuite il faudra trier le résultat en fonction des adresses physiques. Je ne sais même pas si c'est faisable. Normalement c'est la MMU qui gère les traductions d'adresses mais le noyau doit quand même pouvoir accéder à ces infos d'une façon ou d'une autre (tables des pages)

Qu'en pensez-vous?
microhft est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.

Partenaires

Hébergement Web