|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2007 Messages : 673 ![]() |
Bonjour le forum,
J'ai une feuille de "Statistiques" qui va rechercher certaines valeurs dans une autre feuille "Planning". Avec la fonction NB.SI(), mon critère de recherche, obtenu par concaténation, est : 2011/04/? et le résultat obtenu est 2. Quand je filtre ma feuille "Planning" sur ce même critère : 2011/04/?, rien de s'affiche car effectivement aucune cellule, dans la colonne recherchée, ne contient ce critère. J'ai le même problème sur d'autres critères de recherche, mais quelquefois le résultat est bon. Je ne comprends pas pourquoi ces variations de résultats. Quelqu'un a t-il une explication ? A l'avance, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Si les dates sont au format Texte Avec NB.SI NB.SI(C2:C10;"2011/04/??") ou NB.SI(C2:C10;"2011/04/*") Avec le filtre Choisir Le texte contient 2011/04/?? ou 2011/04/* Sinon, une date étant un nombre, il faut travailler avec les opérateurs de comparaison Depuis la version 2007, il existe pour les filtres, le choix de filtres chronologiques
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2007 Messages : 673 ![]() |
OK, merci.