|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Astrid Genet Inscription : novembre 2010 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
Je veux tracer une droite d'interpolation quadratique avec intervales de confiance à 95%pour un nuage de points. J'utilise donc l'option i= rqclm95 du statement "symbol". Seulement, l'interpolation se fait au-delà du nuage de points, c'est à dire que si les valeurs de mes points vont de 10 à 100 et que l'axe des x est représenté de 0 à 200 (car d'autres valeurs sont représentées sur le même graphique), l'interpolation quadratique et les intervalles de confiance vont de 0 à 200 ce qui d'abord est un non sens puisqu'il n'y a plus de valeurs, mais pose également un problème visuel car la courbe est toute déformée et ne correspond plus au phénomène représenté. Est-ce que quelqu'un sait comment limiter le dessin de l'interpolation aux valeurs des points? Merci! Astrid |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour Astrid.
Je n'ai vu que la procédure SGPLOT (et donc la proc TEMPLATE si tu as le courage d'écrire un modèle de graphique) pour s'arrêter consciencieusement aux limites de la plage de données : Code :
Bon courage ! Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Astrid Genet Inscription : novembre 2010 Messages : 43 ![]() |
Merci Olivier!
Moi aussi j'ai un peu la flemme de me lancer dans les grands travaux. Je pense que je vais faire système D et "gommer" ce qui dépasse. Pas beau, mais rapide... Bonne soirée! Astrid |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com