|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 112 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais créer 3 listes déroulantes inter-dépendantes qui partiraient de la même table sql. Je voudrais que lorsque je sélectionne un nom dans la première liste, seules les villes correspondant à cette personne apparaissent dans la 2e liste et que lorsque je choisis une ville de la 2e liste, seuls les numéros correspondant à cette ville et à ce nom s'affichent. Dans la 3e liste lorsque je choisis un numéro, les données relatives à ce numéro s'affichent sous la liste. Pour l'instant c'est la seule chose que j'ai réussi à faire. Les 3 critères pour ces listes sont repris dans la même table et non dans 3 tables différentes. voici le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Tu devrais faire ça en Ajax avec jQuery par exemple. L'action change sur la liste 1 charge la liste 2 et l'action change sur la liste 2 charge la liste 3. C'est assez simple à réaliser. Tu peux sûrement te faire la main avec ces tutos et revenir nous voir si tu bloque toujours.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Merci pour ta réponse ![]() J'ai finalement réussi à lier les listes entre elles mais par contre je n'arrive pas à afficher le résultat obtenu. Lorsqu'un nom est choisi, ma 2e liste affiche correctement les numéros correspondants mais je voudrais que lorsque dans cette 2e liste je choisis un numéro, toutes les données relatives à ce numéro s'affichent sous le formulaire mais ça ne marche pas Merci à tous pour votre aide! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Je n'ai pas encore réussi à résoudre le souci mais je pense que cela vient du fait que je n'arrive pas à récupérer le numéro que je choisis dans ma 2e liste pour faire afficher les données.
Je crois que le souci est par ici mais je ne sais pas comment faire dire que php doit afficher les données relatives au numéro sélectionné dans la 2e liste Pour l'instant j'ai indiqué $_POST['APB'] en espérant qu'il récupère le numéro sélectionné dans la 2e liste mais ici ça ne fonctionne pas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
J'ai adapté un peu mon code, les 2 listes sont bien liées entre elles mais je ne parviens pas à récupérer la valeur sélectionnée dans la 2e liste pour afficher des données par rapport à cette valeur. voici le code: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com