|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai un groupe d'option (RDV) avec les valeurs (oui & non), quand je clique sur "oui" une zone de texte s'affiche et la zone disparait quand je clique sur "non" tout marche bien Quand je choisi la case a cocher "oui" ou "non" et je consulte la table, je trouve le champ égale a 1 si j'ai coché "oui" et égale a 2 si j'ai coché "non", c'est normal parce que ce sont les valeurs des cases a cocher du groupe d'option. ma question est : comment donner la valeur (oui & non) a mon champ (RDV) et pas '1' et '2' ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
le plus simple, c'est probablement de changer les valeurs de chaque option (propriété "valeur controle") de votre groupe d'option, de mettre -1 pour Oui et 0 pour Non. Puis ensuite de changer dans votre table le type de votre champ RDV et de le transformer en champ Oui/Non. La valeur Oui (ou True) est assimilée par Access à la valeur -1 alors que Non (ou False) est assimilé à la valeur 0. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ai essayé mais malheureusement ça ne marche pas, ça donne les valeurs "-1" pour "oui" et "0" pour "non"
quelqu'un a une idée? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Eh bien c'est bon... Ton champ source est bien un champ Oui/Non ? P.S. Sache dans un champ Oui/Non, OUI = True = -1 et Non = False = 0. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour argyronet,
Oui mon champ source est un champ OUI/NON. Voila le code pour désactivé la zone de text Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
Mmmmh, vérifiez que le format du champ de ta table soit bien "Oui/Non".
PS : votre code est bon mais par souci d'ergonomie vous pourriez écrire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Oui c'est bien ça, en fait dans la table les valeurs sont -1 et 0, et dans l'affichage de l'état j'ai des cases a cocher, et pas les valeurs "oui" et "non".
Merci pour l'optimisation du code |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ben j'ai changé le groupe d'option par une case a cocher et j'ai des valeurs 'Faux' et 'Vrai' ^^
C'est mieux d'avoir 'Vrai' et 'Faux' qu'avoir '-1' et '0', Merci pour vos réponse A bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com