|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à modifier une colonne dans l'une de mes tables. j'utilise la requête suivante: Code :
ALTER TABLE dt_article ALTER COLUMN designation VARCHAR(255); Auriez-vous une idée de l'endroit où je me trompe? D'avance merci pour votre aide. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Et quelle est votre erreur?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Le message d'erreur concernait la syntaxe de ma requête. En fait je n'utilisais pas la bonne syntaxe, celle que je dois utiliser est la suivante: Code :
FILLFACTOR, MINPAGES, MAXPAGES, NONLEAFFILL, LEAFFILL, MAXINDEXFILL, ALLOCATION, EXTEND, TABLE_OPTION Laquelle dois-je utiliser afin de modifier la taille de ma colonne ? D'avance merci. Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
D'accord, donc je n'utilise pas les clauses dans le With.
Dans la table dt_article, ma colonne fait actuellement 64 caractères, je souhaite l'augmenter à 255 caractères. Pour le moment ma requête ressemble à cela: Code :
MODIFY dt_article TO btree ON designation comment dois-je terminer cette requête afin d'augmenter la taille de la colonne précitée? D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Après plusieurs recherches j'ai la solution. Mon souci vient de ma version d'Ingres. Ma version ne me permet tout simplement pas de modifier la taille de mes colonnes uns fois celles-ci créées. Voici la solution: Exemple: La table d'exemple est dt_agrafeuse. La colonne à agrandir est la colonne "designation" et celle-ci doit être après modification un varchar(255) Code SQL :
Avec la dernière version d'Ingres la solution est plus simple: Code SQL :
ALTER TABLE <TABLE> ALTER <COLUMN> <TYPE_COLUMN> NOT NULL WITH DEFAULT \g Merci à ceux qui ont passé du temps pour m'aider. Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation: