|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonjour,
jusque là, je ne connaissais que MySQL, mais ayant lu que ce n'était plus maintenu et ayant aussi lu qu'on recommandait pdo, je voudrais l'utiliser. Par contre, j'ai aussi lu qu'il fallait l'activer car c'était rarement fait (et d'ailleurs, sur le serveur où je veux faire l'essai, il n'y a que PHP 4.4.9...). Par contre pour faire ça, il faut aller dans PHP.INI, mais je n'ai aucune idée d'où il se trouve. Peut-on m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Il faut décommenter (retirer le ; devant la ligne) :
extension=php_pdo_mysql.dll Parfois, il y a plus à faire. Je te recommande de lire le manuel : http://www.php.net/manual/fr/pdo.installation.php Une fois cela fait, tu peux voir si cela fonctionne (avant même de commencer à l'utiliser) grâce à .
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com