|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Simon RichelleIngénieur d'études entrepôt de données Inscription : mars 2006 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur Talend. Je sors juste d'une formation sur cet outil. Pour ne rien oublier, j'ai décidé de me lancer tout de suite dans le vif du sujet. Je veux attaquer une base de données Oracle 10g (le logiciel Apogee, pour ceux qui sont dans le domaine universitaire...). J'ai donc définit dans mes Métadonnées une connexion à cette base. La connexion fonctionne correctement. J'ai ensuite décidé de récupérer les schémas des tables de la base. J'ai sélectionné les schémas qui m'intéressent et j'en suis à la dernière étape : Talend me propose de vérifier que les schéma récupérés sont bien corrects... Mon problème est que non : ils ne sont pas corrects. Les Colonnes sont bonnes, clés, types et autres semblent également cohérents, par contre, pour les commentaires, ca foire totalement... (en fait un décalage : les 7 ou 8 premiers sont en fait les derniers...) Pourtant j'aurais follement besoin de ces commentaires car la base est tentaculaire et les tables peu lisibles (tout est sous forme de TEM_PNT_JUR_VET,, COD_VRS_VET et autres.. ) d'autant que je commence juste à travailler sur ces tables... Je précise que via SQL Developer, j'obtiens les bons commentaires!!! L'un d'entre vous aurait-il rencontré ce problème? Merci d'avance de votre réponse |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 569 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur TIS depuis bientôt 2 ans, et j'ai appris deux choses sur les composants oracle: - Ne pas mettre de commentaires dans la requêtes SQL. Talend n'aime pas, mais alors pas du tout. - Ne pas se fier au récupérateur du schéma. Il bug souvent. Je remplis mon schéma à l'ancienne à la main. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Simon RichelleIngénieur d'études entrepôt de données Inscription : mars 2006 Messages : 46 ![]() |
Ok...
Merci de l'info... Je déprime en pensant à mes 400 tables à faire à la main .... ![]() Bonne journée à vous |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 569 ![]() |
Ce que tu peux faire:
Créer une connexion référentiel dans les métas data (menu à gauche). Ensuite importer toute les tables (retreive schéma). Il te suffit de glisser la table sur le designeur et choisir le composant approprié. maintenant si tu change la requête sql (par défaut un select), il faut mettre à jour le schéma si besoin. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci,
C'est globalement ce que j'ai fait. En fait, je tenais aux descriptions des champs car c'est une nouvelle base pour moi, qui est de bonne dimension (~400 tables de pas mal de champs...) et les champs sont nommés par des acronymes... D'où l'intérêt d'avoir directement la description du champ à coté. Bon, Je considère que tu as répondu à ma question... Je te remercie du temps que tu m'as consacré. Cordialement, Simon |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com