|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 12 ![]() |
Tout d'abord bonjour à tous,
voilà je me tourne vers vous car j'ai un petit problème. En effet, je souhaiterai exporter des tâches depuis Excel vers Project. Je sais qu'ils existent l'extraction automatique depuis Project ou même que je peux faire un enregistrement de l'opération pour avoir le code qui est généré (chose que je fais aujourd'hui), mais le problème n'est pas là. Je m'explique : Je possède un fichier Excel qui est rempli par des Chefs de projets, avec des informations tels que le périmètre sur lequel ils actuent, leurs noms, le noms de la ressource désirée, la date souhaitée de réalisation et j'en passe. J'ai donc commencé à développer un script qui me permet depuis project de comparer mon fichier excel avec le contenu de mon project en se basant sur un numéro chrono (numéro d'arriver de la tâche) qui est biensur présent dans mon excel ainsi que dans mon project. Si lors du parcours, je retrouve le même numéro de chrono je passe au suivant, lorsque je ne trouve pas de numéro chrono identique aux deux fichiers, je récupère la valeur de l'ID du champs périmètre afin de pouvoir copier ma tâche sous le bon périmètre. Et là je rencontre un problème, mon script ne me place pas mes tâches créées sous le bon périmètre. Et c'est là que j'aurais besoin d'un petit coup de pouce Je voudrais donc que lorsqu'un numéro chrono n'existe pas, celui-ci en regardant dans le fichier excel voit dans quel périmètre on se trouve, copie ma tâche excel et me la colle sous le bon champs (périmètre donc) dans mon fichier Project J'ai pu constaté que mon script fonctionne lors de l'insertion d'une première tâche, mais suite à cette insertion, celui-ci chamboule la position des périmètres et donc lors d'une seconde insertion, il a retenu l'ancienne place (donc ID) de mon champs périmètre et m'insère donc ma tâche au mauvais endroit. J'espère que je me suis fais comprendre :s, si ce n'est pas le cas veuillez me le dire, j'essayerai de reformuler le tout Vous trouverez en pièce jointe mon fichier excel ainsi que mon project. C'est un fichier test donc le contenu des cellules a été modifié et non pas vraiment de sens Bien cordialement, Miguel |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
juste pour vous dire que je clos mon sujet étant donné que j'ai trouvé la solution à mon problème ^^ Bien cordialement, Miguel P.S : pour ceux que ça aideraient, voici le code qui répond à mon problème. Je suis passé par une fonction Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com