|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() R. L.Étudiant Inscription : juillet 2010 Messages : 192 ![]() |
Bonjour,
j'ai une application forms 6i, dans ma base j'ai 3 tables qui présentent 3 types de clients qui n'ont pas les mêmes propriétés. Au niveau de l'interface de saisie,je veux que le formulaire de saisie varie selon le type de client: comment gérer l'apparition des champs à saisir (pour ne pas avoir recours à faire pour chaque type une interface indépendante)? je voudrai que ça soit dans la méme inteface! merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 529 ![]() |
Faites un canevas pour chaque client et faites le apparaitre au choix avec Go_Item() ou Go_Block()
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Utiliser les propriétés VISIBLE, ENABLED, NAVIGABLE des item
Ex, dans new_record_instance Code :
Pour ne pas répeter ce code, on peut faire une procédure du genre ACTIVER (nom_item IN VARCHAR2,activer IN BOOLEAN)
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() R. L.Étudiant Inscription : juillet 2010 Messages : 192 ![]() |
Bonjour;
Merci bien pour vos réponses En fait, j'ai procédé déjà comme vous m'avez dit, mais je veux agir sur la position des champs de textes (Est ce qu'il y a une fonction qui me permet de faire ça?) , agir d'une manière dynamique de façon qu'en changeant de client les champs spécifiques à chaque client s'organisent automatiquement Exemples: champs de textes: a,b,c,d,e,f,g,h(organisé l' un après les autres) pour le client c1 j'ai que a,b et e que je veux qu'ils sont visibles, je veux que les champs c,d, disparaissent et le champ "e" se décale vers le haut( juste au dessous du champ b) Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 529 ![]() |
Vous trouverez tout dans la doc, notament Set_Item_Property().
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
set_item_property : WIDTH,HEIGHT, POSITION
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com