|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
J'ai un programme en Smalltalk sous Visualwork qui actuellement fait ceci : Une cellule peut soit être en herbe soit être en feu. Ce que je voudrais obtenir, c'est qu'une cellule en herbe devienne automatiquement en feu si la cellule voisine se situant en amont est en feu. Sinon elle reste en herbe. En sachant que je travaille sur une grille de cellule où l'altitude est renseignée. Pour le moment j'ai écrit quelque chose comme ça : Code :
Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne journée Julien |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
Bonjour
J'ai un peu avancé mais je me demande si je vais dans la bonne direction Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
vraiment personne pour m'aider, je ne m'en sors pas. Voici mon dernier code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 204 ![]() |
Bonsoir,
j'ai quelques questions. Nous sommes dans quel objet ? Il y a des appels à self, donc j'imagine que nous sommes dans une cellule ? Je reprend le code et y ajoute quelques annotations : Code :
Dans la classe "cellule" (à supposer que ça soit son nom) : Code :
Code :
Attention à essayer de nommer explicitement et judicieusement les variables locales et les méthodes (je le fais vite sur cet exemple mais on peut faire mieux).
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
ok, merci
ça m'a bien avancé, j'ai résolu mon probleme merci encore
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 204 ![]() |
Super =)
Je profite de l'occasion, ça me semble un bon sujet pour faire un petit tutorial sur Visual Works, est-ce que je peux réutiliser le sujet ? J'ai un petit trou dans mon emploi du temps ce week end, et étant donné que je dis depuis longtemps vouloir participer sur developpez.com en Smalltalk, j'y vois là une opportunité intéressante.
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
En tout cas c'est une bonne idée, bon courage. |
|
|